27 Oct 2018 - Coupe du Monde

Jour 2 – Coupe du monde de vol en soufflerie Bahrein

Ce matin rendez vous important avec le SH .Salman Bin Abdulla Al Khalifa President de la Federation des sports aériens du Bahrein et membre du NOC.
La FFP est heureuse de constater que ce dossier olympique déposé il y a quelques semaines obtiendra le soutien de ce pays ami.
La FFP a chaleureusement remercié SH. Salman pour sa démarche et n’a pas manqué de transmettre un message de félicitations aux organisateurs de cette compétition.

La deuxième journée de compétition s’est bien déroulée pour les équipes de France de VR en soufflerie.

L’équipe féminine conforte sa 2ème place. Les vols d’aujourd’hui sont conformes à la stratégie établie, qui est de voler précis et propre. Les françaises sont d’ailleurs l’équipe la moins pénalisée en faute (3 fautes en 8 manches).
La manche 6 est cependant un peu décevante avec 19 points. Un manque d’agressivité et quelques erreurs technique nous coute environ 2 points sur le score attendu en théorie.

En OPEN, on assiste à des prestations de très haut niveau entre la France et la Belgique. L’investissement est total, la vitesse d’exécution impressionnante.
Cela se joue au point près à chaque manche. Il y a égalité sur cette journée. La France a toujours 13 points d’avance.

Equipe de France junior A

Aujourd’hui, pour cette deuxième journée de compétition, notre équipe de France Junior prépare ses manches avec les meilleures intentions : un vol plus propre, plus lucide et plus synchro. Le premier round ne donne pas encore les résultats attendus. Le “flow” n’est toujours pas là. Pour la manche 5, c’est l’éclaircie, enfin un très beau vol. Nos champions ont récupéré leurs sourires en sortant de la chambre de vol. La sensation qu’un déclic a peut-être été trouvé se fait sentir… mais non. La dernière manche de la journée est une grosse contre-performance. Avec deux manches restantes pour demain, et 10 points de retards sur l’équipe canadienne, il ne reste objectivement qu’une toute petite fenêtre de tir pour remonter à la première place. Mais nul doute que l’équipe mettra tout son cœur et ses tripes et profitera de la moindre opportunité. “Impossible n’est pas français ».

Equipe de France junior B

Journée mitigée pour l’équipe junior France Aérokart (AK Démie 2) qui a débuté avec deux bonnes manches, mais la manche 6 fut une manche de libre, épreuve sur laquelle nos jeunes manquent encore d’expérience. Un écart se creuse laissant s’éloigner le podium. Place au repos, deux manches nous attendent demain.

Il reste deux manches demain matin. Les équipes de France restent concentrées et vont encore tout donner pour cette dernière journée de compétition.

En DW2 les EDF seront toutes les deux en demi finale mais malheureusement, elles se rencontreront pour une place en finale. C’est la rançon du succès les deux équipes étant très fortes, on retrouve, comme lors du championnat d’Europe en Norvège un combat fratricide.

En Freestyle junior c’est un statu quo au classement Matéo malgré de très bons vols reste 4éme

Katia continue sur sa dynamique de la première journée, elle enchaîne les belles performances et conforte sa 7ème place au général.

à lire également
1 Oct 2023

Championnat d’Europe et Coupe du Monde de Précision d’Atterrissage/Voltige 2023

Ce matin l’entrainement continue sur la dropzone de Skydive Pull Out Ravenna !En fonction de l’organisation, les équipes de France devraient réaliser un saut de Précision d’Atterrissage, puis un saut de Voltige.Cette dernière journée avant la compétition sera aussi l’occasion pour l’ensemble du collectif de récupérer au mieux afin d’être dans les meilleures dispositions pour […]

30 Sep 2023

Championnat d’Europe et Coupe du monde de Précision d’Atterrissage/Voltige

Les équipes de France de Précision d’Atterrissage & Voltige sont arrivées à Ravenna, en Italie, afin de disputer le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde !Au programme de la journée : entrainement !Pour rappel, lors des derniers championnats mondiaux, le collectif français avait brillé en remportant douze médailles dont six historiques médailles d’or. Les […]

29 Sep 2023

Who’s Who : CYPRES, à travers le regard de Nadine Bordas et Gérard Fetter

Nadine Bordas est chargée de clientèle pour Airtec depuis 12 ans. L’entreprise a développé un produit unique, qu’elle développe et revend depuis plus de 30 ans : le CYPRES. Nadine accompagne et développe un portefeuille de clients civils francophones. Sous la même casquette, elle a aussi la responsabilité des militaires à l’échelle mondiale, hormis les […]