6 Apr 2021 - Informations

Information fédérale : La pratique du parapente – Communiqué du 6 avril 2021

Conformément aux dernières annonces du ministère des Sports, et dans un contexte sanitaire encore très particulier, il apparaît que la pratique en parapente pour nos licenciés 2021 reste possible. Elle est toutefois limitée à un rayon de 10 kilomètres autour du lieu d’habitation, sauf dans les Dom Tom où les règles sont différentes.

La pratique est soumise au respect du couvre-feu et selon les conditions suivantes :
– Vols solos pour les brevets B dans la limite de rassemblement à 6 personnes maximum (les déplacements dans les bus 9 places se font au
maximum à 6 personnes ; l’usage étant de laisser l’espace d’un siège vide entre deux personnes).

– Vol biplace associatif à condition que les personnes ne soient pas issues de foyers différents (en respectant les protocoles sanitaires : port du
masque) car par sa nature même, l’activité ne permet pas de maintenir la distanciation entre le moniteur biplace et l’usager.

– Les écoles et les clubs peuvent poursuivre leurs activités d’encadrement dans le respect des règles générales édictées (pratique encadrée en club
ou en école par groupe de 6 personnes maximum, en respectant les protocoles sanitaires : distanciation physique).

– Toutes les formations en présentiel et les examens organisés par la FFP sont supprimés ou reportés.

Vos garanties d’assurances sont bien applicables dans le cadre des activités listées ci-dessus.

Pour plus d’informations :

25 Mar 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) – Laval

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) aura lieu à Laval, du 22 au 26 avril 2024. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 5301 – PARACHUTISME LAVAL CENTRE ECOLE MAYENNE (LAVAL, 53000)Structure organisatrice : POLE ACCESSION LavalClôture des inscriptions le 14/04/2024

25 Mar 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base – Bouloc

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel) aura lieu du 21 au 27 avril 2024, à Bouloc.   Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 8201 – ECOLE DE PARACHUTISME MIDI PYRENEES (BOULOC, 82110)Structure organisatrice : […]

22 Mar 2024

Zoom sur l’Assemblée Générale de France Parachutisme

L’Assemblée Générale de France Parachutisme s’est tenue hier, à Gap-Tallard, en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud. Sous la présidence de Thierry Courtin et de la trésorière Catherine Chalandon, l’association a réalisé, grâce à une gestion exemplaire, un résultat excédentaire avec une trésorerie en hausse permettant de voter des travaux […]