2 Jul 2018 - Canopy piloting France - Championnat du Monde - Informations

Des nouvelles de l’équipe de France de PSV en Pologne

L’équipe de France de Pilotage Sous Voile est à pied d’œuvre depuis lundi 25 juin et la météo est sévère pour ce dernier stage avant la compétition.
Pluie et vent sont au programme et les sauts se réalisent entre les averses avec des conditions de vent hors limite. L’équipe est prête, grâce à un stage de 40 sauts, effectué sur place il y a 15 jours pour reconnaître les installations. Un grand nombre de compétiteurs est sur place, la météo, les problèmes d’avion (déjà une panne) et d’avionnage exacerbent les tensions. Encore 3 jours réels d’entraînement avant la compétition avec pour objectif une vingtaine de sauts afin que tous soient prêts.
Au vu des sauts d’entraînement réalisés, le niveau de cette compétition sera très élevé. Les habituels favoris sont en très grande forme et accomplissent des performances de haut niveau.
La bataille s’annonce âpre et la moindre erreur sera rédhibitoire pour le podium. Les prévisions météo pour la compétition sont : vent arrière constant avec des rafales. Il y a donc des chances de voir des records tomber et d’assister à des manches à 0.
Encore quelques plats de goulaschs, de beignets et de galettes de pomme de terre et l’équipe aura pris assez de masse pour supporter le vent froid du nord et les amplitudes de température allant de 32° un jour, à 14° le lendemain.

à lire également
6 May 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 Apr 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 Apr 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]