Des nouvelles de l’équipe de France de PSV en Pologne

L’équipe de France de Pilotage Sous Voile est à pied d’œuvre depuis lundi 25 juin et la météo est sévère pour ce dernier stage avant la compétition.
Pluie et vent sont au programme et les sauts se réalisent entre les averses avec des conditions de vent hors limite. L’équipe est prête, grâce à un stage de 40 sauts, effectué sur place il y a 15 jours pour reconnaître les installations. Un grand nombre de compétiteurs est sur place, la météo, les problèmes d’avion (déjà une panne) et d’avionnage exacerbent les tensions. Encore 3 jours réels d’entraînement avant la compétition avec pour objectif une vingtaine de sauts afin que tous soient prêts.
Au vu des sauts d’entraînement réalisés, le niveau de cette compétition sera très élevé. Les habituels favoris sont en très grande forme et accomplissent des performances de haut niveau.
La bataille s’annonce âpre et la moindre erreur sera rédhibitoire pour le podium. Les prévisions météo pour la compétition sont : vent arrière constant avec des rafales. Il y a donc des chances de voir des records tomber et d’assister à des manches à 0.
Encore quelques plats de goulaschs, de beignets et de galettes de pomme de terre et l’équipe aura pris assez de masse pour supporter le vent froid du nord et les amplitudes de température allant de 32° un jour, à 14° le lendemain.

à lire également
12 Sep 2020

[ZOOM sur] Les juges de la Coupe de France de Wingsuit 2020

Yves Letourneur, juge international en Wingsuit, préside le jury de cette première Coupe de France, secondé par Bernard Nicolas, juge international de Wingsuit, et par trois juges stagiaires : Christine Letourneur, Gérard Foubert et Didier Le Nouy. Cette compétition, déclinée en deux catégories (Nationale 1 – Nationale 2), semble être la compétition mondiale majeure en […]

12 Sep 2020

Jour 2 – Coupe de France Wingsuit 2020

Après une première journée de compétition intensive, les compétiteurs entament, en ce samedi 12 septembre, la deuxième partie de la Coupe de France Wingsuit. Se dérouleront, dans les heures à venir, les manches suivantes : En Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 : • Manche 4 Libre• Manche 5 Imposé• Manche 6 Imposé• Manche 7 LibreEn Wingsuit […]

12 Sep 2020

[ZOOM SUR] What the Funk avec Julie Teng, Caroline Feuillette et Arthur Perroux

Tous trois originaires de la région parisienne, Julie (38 ans), Caroline (25 ans) et Arthur (26 ans) se rencontrent sur la drop zone de Frétoy-le-Château (60). Depuis, ils ne forment qu’un avec What the Funk, leur équipe en Wingsuit Acrobatique catégorie N2 Julie est Assistante de Direction, ou plutôt « Hapiness Manager », comme elle […]