Déborah Ferrand, athlète accomplie des Équipes de France depuis 2004 et Adjudant-Chef dans l’Armée de l’air s’est vue remettre la Médaille de l’Aéronautique par son supérieur mais également ami le Général Laurent Boïté.
Déborah Ferrand, bientôt 40 ans débute le parachutisme le 3 juin 2001 à Nîmes. Elle s’engage dans l’Armée de l’Air avec pour formation fusilier commando parachutiste la même année.
Elle se distingue par un parcours sportif exemplaire. 88 médailles internationales et une année 2018 exceptionnelle. En 2008 elle devient championne de France de PA. Les bons résultats commencent à s’enchaîner l’année suivante (multiples podiums). Elle atteint la consécration en octobre 2009, en battant le record du monde de précision d’atterrissage une première fois. En 2010 elle termine 3e du classement général de la Coupe du Monde. L’année suivante, en 2011 elle remporte le titre de Championne d’Europe et améliore son propre Record du Monde. Nous ne l’arrêterons plus. Pour en 2018 atteindre le Graal : Championne du Monde Militaire et une semaine plus tard Championne du Monde Civile (Le dernier titre gagné par une femme fut en 1960 par Monique Gallimard à Sofia)

Que représente la Médaille Aéronautique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_de_l’Aéronautique
C’est une médaille récompensant les mérites dans le domaine de l’aéronautique militaire et civil français. Elle a été créée le 14 février 1945. Déborah a obtenu cette médaille au titre militaire. La médaille de l’Aéronautique récompense toute personne physique qui contribue, au moment de son attribution, à l’essor ou au prestige de l’aviation civile ou militaire.
Déborah nous parle d’une fierté toute particulière car cette médaille n’est pas souvent attribuée à un sous-officier . Elle a eu l’honneur de la recevoir à l’Ecole Militaire de Paris.