7 Jan 2008 - Aerodyne Research, LLC - Circulaires de sécurité - Sac-harnais

CS148-2008 Icon Aerodyne – Sertissage des oeillets de rabats

Objet: sertissage des œillets de rabats

Matériels concernés: Sac harnais Icon fabriqués par la société AERODYNE entre le 1 er Janvier 2007 et le 1 er octobre 2007.

Texte:
il a été constaté des défaut de sertissage des œillets de rabats des conteneurs
principal et secours.
Le sertissage mal effectué présente une bavure. Cette bavure induit un risque d’usure
prématurée de la bouclette de verrouillage, sa rupture et une ouverture prématurée du conteneur défectueux.
Ce défaut s’est produit durant le processus de production où les œillets étaient sertis à la machine puis finis à la main.
Les fûts des deux matrices avaient une forme différente, ce qui a provoqué ces bavures ayant passé le contrôle qualité.
L’analyse a été transmise au constructeur, AERODYNE, qui a produit un bulletin de service dont vous trouverez une traduction ci dessous.
Pour des raisons de sécurité, suites à d’autres cas nous ayant été signalé, nous avons élargi l’éventail des matériels potentiellement concernés par le Bulletin de Service du constructeur.

Télécharger (PDF, 644KB)

à lire également
14 May 2024

IS 2024 – Compatibilité des différents éléments composant un ensemble parachute

Contexte L’assemblage d’un parachute est constitué de cinq composants principaux : En complément à ces composants s’ajoute des éléments supplémentaires tels que des sacs de déploiement, des élévateurs, dispositif d’ouvreur automatique, etc… Un matériel étranger sous certification uniquement TSO ou équivalent n’est pas considéré de facto comme disposant d’autorisation de navigabilité en l’état sur le […]

22 Mar 2024

CS 209-2024 – Ruptures de suspentes, voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran

Objet Ruptures de suspentes. Matériels concernés Voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran Actions 1) Contrôle par l’utilisateur pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant moins de 200 sauts.2) Pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant 200 sauts et davantage : Contrôle obligatoire par un […]