28 Dec 2012 - Basik Air Concept - Circulaires de sécurité - Sac-harnais - Tandem - Voilure de secours

CS 189-2012 – Basik Air Contept

Objet:

Application de la CN UF-2012-007 de l’OSAC.

Matériels concernés:

Tous équipements BASIK AIR CONCEPT fabriqués et livrés après le 30 septembre 2011.

Texte:

L’agrément de production de production de BASIK AIR CONCEPT est invalide depuis le 30 septembre 2011. Des parachutes et/ou éléments de parachute ont toutefois continué à être livrés après cette date : ils sont à ce titre non approuvés.

Actions:

Application des actions requises dans de la Consigne de Navigabilité Urgente UF-2012-007 de l’OSAC.

Télécharger (PDF, 182KB)

à lire également
16 May 2023

CS 207-2023 – Risque d’interférence de suspente(s) de la voilure principale […] avec un sac de déploiement à lovage libre non adapté

Objet Risque d’interférence de suspente(s) de la voilure principale avec un rabat du conteneur principal suite à conditionnement avec un sac de déploiement à lovage libre non adapté. Matériels concernés Tous les sac-harnais équipés d’un sac de déploiement de voilure principale du type à lovage libre autre que ceux fabriqués par le constructeur du modèle […]

27 Apr 2023

DT050 – Maintenance et pliage des parachutes sportifs – modifiée 27 avril 2023

Validée par le comité directeur du 27 avril 2023(Modifie la directive technique n° 50 du 1er février 2022) Objet Maintenance et pliage des parachutes sportifs (utilisés au sein des structures agréées par la F.F.P) Préambule Tout plieur de parachute de secours domicilié sur le territoire français doit être titulaire d’un CQPP ou de la qualification […]

29 Mar 2023

Firebird – Evo et Rush, TD400

Identification QACI 121 pour les sac harnais EVO : P/N V1R1-0-01( ) et voilure de secours Rush : P/N R-01 ( )Identification QACI 121 pour les sac harnais et voilure de secours TD400 : P/N TD400