22 Oct 2008 - Basik Air Concept - Circulaires de sécurité - Parachute de France - Parachute Systems - Sac-harnais - Sun Path

CS 162-2008 Risque de capture par les suspentes de la voilure principale des rabats latéraux de conteneur principal

Diminution du risque de capture par les suspentes de la voilure principale des rabats latéraux de conteneur principal – Modification des fixations des rigidificateurs des rabats latéraux de conteneur principal

IDENTIFICATION DES PARACHUTES PRINCIPALEMENT CONCERNÉS:
Tous les sac-harnais Javelin et javelin Odyssey
La majorité des sacs harnais Vortex
Certains sacs harnais Advance
Certains sacs harnais Atom
Présentant une géométrie similaire au dessin dans la CS

Télécharger (PDF, 730KB)

à lire également
16 May 2023

CS 207-2023 – Risque d’interférence de suspente(s) de la voilure principale […] avec un sac de déploiement à lovage libre non adapté

Objet Risque d’interférence de suspente(s) de la voilure principale avec un rabat du conteneur principal suite à conditionnement avec un sac de déploiement à lovage libre non adapté. Matériels concernés Tous les sac-harnais équipés d’un sac de déploiement de voilure principale du type à lovage libre autre que ceux fabriqués par le constructeur du modèle […]

27 Apr 2023

DT050 – Maintenance et pliage des parachutes sportifs – modifiée 27 avril 2023

Validée par le comité directeur du 27 avril 2023(Modifie la directive technique n° 50 du 1er février 2022) Objet Maintenance et pliage des parachutes sportifs (utilisés au sein des structures agréées par la F.F.P) Préambule Tout plieur de parachute de secours domicilié sur le territoire français doit être titulaire d’un CQPP ou de la qualification […]

29 Mar 2023

Firebird – Evo et Rush, TD400

Identification QACI 121 pour les sac harnais EVO : P/N V1R1-0-01( ) et voilure de secours Rush : P/N R-01 ( )Identification QACI 121 pour les sac harnais et voilure de secours TD400 : P/N TD400