La commission communication continue à se mobiliser pour faire rayonner le parachutisme et ses pratiquants, du novice aux champions, dans la presse écrite et audiovisuelle régionale et nationale.
L’invitation à l’Elysée par Monsieur le Président de la République, lors du 14 juillet, les résultats de nos coupes et championnats, les podiums des équipes de France à l’international, les stages d’initiation tout autant que les World Air Games à Dubai,…. tout est exploité pour rédiger communiqués de presse, tweets ou posts sur facebook.
Avec 314.000 vues sur youtube et 815 visites par jour sur notre site internet www.ffp.asso.fr, nous avons une vitrine qui est déjà majeure.
Mais la commission communication s’investit tout particulièrement sur la visibilité télévisée –Télématin, France 3, TF1, France2, L’Equipe21, M6, France5…
Reportages déjà diffusés ou en cours d’enregistrement mobilisent parfois la DTN, les structures fédérales, les athlètes.
Avec pour seul objectif de faire connaître notre sport, de sensibiliser à sa pratique, à son environnement sécuritaire, de mobiliser des partenaires, de soutenir l’intérêt des sponsors pour nos équipes, nos écoles, nos ligues…
La commission communication vous incite à continuer à faire partager votre actualité en l’adressant à Phoebus Communication, sur phoebus-communication@orange.fr , afin d’alimenter tous les outils de communication fédéraux que l’agence gère au quotidien : facebook, twitter, youtube, internet….
Marie Claude Feydeau
Marie Luce Bozom
Michel Jouinot