En Freestyle, Sébastien Chambet, entraîneur national, rappelle avec conviction que “la porte est grande ouverte pour remporter la médaille. Cette année on vise l’or et l’or, comme en 2018”. Sébastien continue à coordonner les entraînements au plus près des sportifs comme ici, avec l’équipe France 2 de Lucas Colin, et à la vidéo : Cyril Colin.

En FreeFly France 2, Mateo Limnaios, Noe Pottier, Vidéo : Pierre Wolnik ont retrouvé les entraînements avec un plaisir et une envie de victoire manifestes.

En Disciplines Artistiques et Vol Relatif, les entraînements sont quasiment terminés et toutes les équipes sont au sol. 
Mais ce 20 octobre, il y aura encore deux sauts d’entraînements officiels, voire un ou deux de plus en disciplines artistiques pour affiner totalement les derniers détails. 

Sébastien Chambet, entraîneur national, souligne d’ailleurs “le moment important qui va se jouer demain : la présentation du saut devant les juges pour en expliquer le thème, les spécificités et les difficultés techniques.

Nos compétiteurs sont aussi focalisés sur cette échéance.
La cérémonie d’ouverture aura lieu ce 20 octobre à 17h30, heure locale.

En FreeFly, l’un des sauts d’entraînement de l’équipe France 1 : Yohann Aby, Cyrill Padieu, et à la vidéo : Jean-Marie Gares.

à lire également
25 Jan 2023

Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération, médaillé d’Or, à Pra Loup

Sur les 115 fédérations sportives françaises, combien de présidents participent à une compétition fédérale ? Combien la gagnent 🙂 ? Parce que défendre un sport que l’on pratique nous semble essentiel au sein de la Fédération Française de Parachutisme, chacun, à son niveau, peut s’impliquer, illustrer, partager sa passion pour nos disciplines. Merci à toutes […]

22 Jan 2023

Sky Moutain Fly – 22 janvier 2023

La traditionnelle compétition de paraski, qui était aussi Coupe de la Ligue PACA, était de retour avec ce Ski Mountain Fly 2023 avec des compétiteurs motivés et heureux, de la neige et du ciel bleu, de la convivialité.Un beau cru qui se terminera cet après midi par la remise des médailles. La compétition en slalom […]

21 Jan 2023

Ski Mountain Fly – 21 janvier 2023

Neige et grand bleu ce matin à Pra-Loup 1600 pour la suite de la compétition. -17° sur les pistes avant d’aller sauter en parachute Mais, à cœur vaillant, rien d’impossible. En ce Samedi 21 janvier :–Finale PA classique sur la station de Pra Loup (3 manches)–Finale PA sportive sur l’aérodrome de Barcelonnette (3 manches)Les résultats […]