23 Mar 2023 - Communiqués de Presse

559 – CPresse – Podiums des championnats de France de Vol Relatif à 4 et Handifly, en soufflerie, à Aérokart, Argenteuil (95), les 18 et 19 mars 2023

Championnats de France VR4 et Handifly en soufflerie 2023

Du samedi 18 au dimanche 19 mars 2023, la soufflerie Aérokart Argenteuil (95), organisait les championnats de France de Vol Relatif à 4 et Handifly en soufflerie sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme.
Mathieu Bernier, entraineur national de Vol Relatif, évoque « le niveau de compétition élevé et l’intérêt sportif fort dans toutes les catégories de ce championnat ». Une vision partagée par Jérôme David, Directeur Technique National Adjoint de la Fédération Française de Parachutisme, qui note également le très bon niveau général des compétiteurs Handifly.
Tous deux soulignent « l’organisation parfaite de cette manifestation », et tenaient à remercier vivement, entre autres, Françoise Simon, directrice de la compétition, particulièrement impliquée.
Retrouvez les photos et vidéos ici.

Les podiums du championnat de France :
Handifly

• Médaille d’or : Loïc Thomazet
  • Médaille d’argent : Cyrille Chahboune
  • Médaille de bronze : Clément Chaussin

Vol Relatif à 4 – Nationale 1

• Médaille d’or :Medjay Fullfly Bordeaux” avec Damien Gouriou, Alban Rumolo, Mathieu Quizy, Tom Mattoni
  • Médaille d’argent :Nice Autrement” avec Julien Losantos, Erwan Pouliquen, Davide Moy, Arnaud Camproux
  • Médaille de bronze :AEROKART AKDEMIE 1” avec Cameron Malie, Oscar Massier, Eliot Rigazio, Noe Mattoni

Vol Relatif à 4 – Nationale 2

• Médaille d’or :Team ParisJump” avec Sienna Louvet, Nicolas David, Victoire Fromantin, Thomas Chomel
  • Médaille d’argent :AEROKART MONACO AKDEMIE 2” avec Thomas Willig, Eliot Rigazio, Eliott Hamouchi Simons, Logann Troussier