30 Jan 2017 - AAD (Vigil) - Bulletin de Service / Sécurité

BS/AAD/20170130 Information remplacement batteries

Ce bulletin a été mis à jour le 10 avril 2018. cliquez ici pour afficher la mise à jour

Sujet

Remplacement des batteries

Concernés

Tous les Vigil 1 et Vigil 2

Contexte

En raison des nouvelles restrictions […] concernant le transport des batteries au lithium métallique, AAD ne peut plus expédier de batteries de rechange pour le Vigil AAD, ce qui les oblige à changer les procédures de remplacement des batteries.

Effectif immédiatement, la batterie n’est plus remplaçable sur le terrain et l’unité doit être retournée à AAD ou Vigil America quand un remplacement de batterie est nécessaire.

Un remplacement de la pile est obligatoire lorsque:
“Bat Low” ou “Bat Rpl” apparaît sur l’écran du contrôleur ou,
quand le Vigil a atteint 10 ans + maximum 3 mois.

Toutes les batteries Vigil (Vigil I, II & 2+) doivent être remplacées après 10 ans + maximum 3 mois à compter de la date de fabrication de votre Vigil.

Remarque: la date de fabrication de la batterie (DOM) pourrait être jusqu’à 12 mois plus tôt que votre Vigil DOM. Cette tolérance d’année supplémentaire a été prise en compte lors de la fabrication de votre Vigil.

Télécharger (PDF, 1.29MB)

à lire également
14 May 2024

IS 2024 – Compatibilité des différents éléments composant un ensemble parachute

Contexte L’assemblage d’un parachute est constitué de cinq composants principaux : En complément à ces composants s’ajoute des éléments supplémentaires tels que des sacs de déploiement, des élévateurs, dispositif d’ouvreur automatique, etc… Un matériel étranger sous certification uniquement TSO ou équivalent n’est pas considéré de facto comme disposant d’autorisation de navigabilité en l’état sur le […]

22 Mar 2024

CS 209-2024 – Ruptures de suspentes, voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran

Objet Ruptures de suspentes. Matériels concernés Voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran Actions 1) Contrôle par l’utilisateur pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant moins de 200 sauts.2) Pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant 200 sauts et davantage : Contrôle obligatoire par un […]