15 Oct 2015 - Actualités

37ème édition des “20 kilomètres de Paris” : 4 parachutistes militaires au pied de la Tour Eiffel

La 37ème édition des « 20 Kilomètres de Paris » fut encore un véritable succès avec 25 362 coureurs ayant atteint la ligne d’arrivée.

Plusieurs temps forts ont marqué cette journée.

En ouverture de la course, une première jamais réalisée à Paris, la FCD a fait sauter quatre parachutistes militaires au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ de Mars, pour transmettre un message de soutien aux blessés militaires. Les parisiens et les coureurs ont pu voir flotter le drapeau « Paris 2024 » accroché aux pieds des parachutistes, en soutien à la candidature de la ville de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

La FCD a choisi pour la course handisport des « 20 Kilomètres de Paris » deux parrains : le Caporal Raphaël Ferkatadji, blessé de guerre en Afghanistan et  Viktoria Modesta, jeune artiste aux incroyables prothèses. Pour donner le départ ils étaient accompagnés du Brigadier-chef et Sportif de haut niveau de la Défense Yohan Durand, athlète de demi-fond.

Nous avons pu enfin compter sur la présence de grands champions, le skieur Jason Lamy Chappuis et le judoka Fabien Canu qui nous ont fait l’honneur de venir sur le stand du Pôle Défense et de courir les « 20 Kilomètres de Paris » en portant nos couleurs.

Jason Lamy Chappuis est arrivé 581ème sur 25 362 en 1h22 ce qui constitue une vraie performance pour le champion olympique de combiné nordique qui se lançait pour la première fois dans une course hors stade. Fabien Canu termine 11 993ème en 1h50, il atteint ainsi son objectif personnel.

à lire également
19 Apr 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]

18 Apr 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 18 avril

Top départ pour les compétiteurs français ! Vol dynamique à 2 ou Dynamic 2-way (D2W)– Mateo Limnaios et Romain Cazes– Sofya Pauzin et Adrien Gallot Freestyle Open– Flavien Poulenard– Jérémie Andriamanantena Freestyle Junior– Malya Jalaguier Vol Relatif à 4 Open ou 4-way Formation Skydiving (FS)– Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux Pour […]