22 Oct 2017 - Championnats du Monde

252-C.Presse Champ.Monde Vol en soufflerie-Jour 2

Cette deuxième journée à SkyVenture – Montréal a encore été propice à de beaux affrontements entre les athlètes sur ce deuxième Championnat du monde de vol en soufflerie. De belles médailles se profilent d’ores et déjà pour la France, reflet des ambitions sportives vis-à-vis de la soufflerie portées par la Fédération Française de Parachutisme.

Vol Relatif à 4 Junior : 6 manches réalisées sur 8. Avec une grande régularité dans les performances et 14 points d’avance sur l’équipe du Canada, les jeunes français ont pris une belle option sur la médaille d’or. Tom MATTONI, Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER : https://youtu.be/Cc6YqTCABWw

Vol Relatif à 4 Féminin : 45 points d’avance cumulés en neuf manches assurent à la France une médaille d’or, quels que soient les scores de la dernière manche. Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX, Clémentine LE BOHEC, Christine MALNIS ; https://youtu.be/6P_PHB2O7mk

Vol Relatif à 4 Open : Après 9 manches, et malgré le défi relevé sur la première moitié de la compétition, l’équipe se dirige vers la médaille l’argent. Julien DEGEN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER, Roy JANSSEN : https://youtu.be/LlhyNdSUq1k

Vol Relatif Vertical : Avec une 8e manche à 31 points, les français sont actuellement en tête avec 268 points, suivis par les USA ( 262). Il reste deux manches mais nos athlètes sont bien déterminés à s’accrocher à la première place. Raphaël COUDRAY, Frédéric NENET, Mikaël MELO, Edouard HENRY : https://youtu.be/eIX25x-yzYU