16 Aug 2015 - Actualités - Communiqués de Presse

150 – Comm. Presse : Championnats de France 3ème Journée

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le 15 août n’était pas férié pour les Championnats de France de Parachutisme mais presque. En effet, les conditions météorologiques n’ont pas permis d’effectuer les sauts espérés pour rattraper l’après-midi inactive de la veille. Seule la Précision d’Atterrissage conserve un bon rythme grâce aux manches disputées aujourd’hui. Seuls quelques sauts d’autres disciplines (FreeStyle, Vol Relatif à 4) ont pu être réalisés.

Voici le point sur les différentes disciplines à 18 heures 30 ce jour. Ci-dessous apparaissent uniquement les épreuves dans lesquelles des sauts ont eu lieu aujourd’hui. Le reste des résultats par discipline est indiqué dans le précédent communiqué (n°149).

Disciplines Artistiques

Classement provisoire : FreeStyle
1. Perros – Flynamik – Flystation VIDEO
2. Rennes Solaris VIDEO
3. Agen – Lot et Garonne – Gymnasky VIDEO

Les juges viennent de rendre leur verdict sur les derniers sauts de la quatrième manche du FreeStyle. Malgré la montée en puissance de Gymnasky Agen Lot et Garonne et Solaris Rennes, Flynamik Flysta-tion Perros reste tout de même en tête en améliorant encore leur meilleure performance au cours de cette manche.

Précision d’Atterrissage / Voltige

Classement provisoire : Précision d’Atterrissage (individuel)
1. Stephanie Texier
2. Olivier Hardouin, Eric Coltat

Classement provisoire : Précision d’Atterrissage (par équipe)
1. Vannes Ploërmel
2. C.P. Nice
3. Tarbes Bigorre 1

Le leader hier, Sylvain Ferroni, n’est plus sur le podium. Stéphanie Texier s’est emparé de la première place. Oli-vier Hardouin conserve sa place sur le podium. Ils sont rejoints par Eric Coltat.

Dans l’épreuve par équipe, la composition du podium est identique à la veille. Cependant, l’ordre diffère. Vannes Ploërmel, grâce à plusieurs belles performances au cours des dernières manches, est actuellement en première position. C.P. Nice grimpe également d’une marche alors que Tarbes Bigorre 1 perd deux places en trois manches.

Dans l’aérodrome, les compétiteurs et le staff de la compétition espère connaître une météo plus cordiale et adap-tée à la pratique du parachutisme demain, afin de terminer ces Championnats en beauté.

Résultats en détails sur le site de la FFP
Compétiteurs des championnats de France de parachutisme 2015, par région
Vidéos (en HD) des sauts des Championnats de France 2015 de parachutisme
Dossier de presse ici

La Fédération Française de Parachutisme est détentrice de tous les droits sur les images des sauts filmés en compétitions nationales. Ces images (photos et vidéos) récupérées, sur la drop zone, auprès du vidéo-man de l’équipe, immédiatement après leur transmission aux juges, seront mises à disposition sur Dropbox. Un compte-rendu quotidien vous sera proposé, incluant le lien vers ces images.

Contact presse : Michel Jouinot : 06 80 22 39 50
Phoebus Communication : 06 15 15 63 20
www.ffp.asso.fr

Télécharger (PDF, 1002KB)