13 mars 2020 - Directives Techniques

DT048 – Réglementation relative à l’utilisation des voilures principales – modifiée 13 mars 2020

Outil de calcul des surfaces de voiles : www.ffp.asso.fr/tailledevoile

Version modifiée validée par le comité directeur 13 mars 2020 et applicable au 16 mars 2020 (annule et remplace la directive technique n°48 du 20 avril 2017)

Les modifications portent sur :

• le retrait du rappel concernant Masse Totale Equipée et du rappel pour les directeurs techniques et les dirigeants
  • le rajout d’un paragraphe concernant les limites imposées par les constructeurs de voilures à respecter

Télécharger (PDF, 1.1Mo)

Historique de la DT 048

à lire également test
15 sept. 2021

BS/Firebird/20210915 – FB 2021-01 – EVO Harness with adjustable MLW

Objet Sac-harnais Firebird V1R1 EVO ajustables Statut Inspection obligatoire avant le prochain saut Sac Harnais concernés Tous les sac harnais Firebird Omega, V1R1 EVO et TD 400 ajustables

16 août 2021

UPT – Sigma Reserve 340 & 370

Identification QACI 121 pour les voilures de secours SIGMA : P/N 052-340-001 SIGMA RESERVE-340 et P/N 052-370-001 SIGMA RESERVE 370

16 août 2021

CS 202-2021 – Navigabilité des Vector SE et changement du rabat cache-aiguille secours de certains Vector SE (UPT)

Objet Navigabilité des sac-harnais Vector SE et changement du rabat cache-aiguille secours de certains sacs-harnais Vector SE de la marque UPT Matériels concernés L’ensemble des sacs-harnais Vector SE pour la remise en service sauf les Vector SE 360-1, SE 360-2, SE 360-3, SE 361, SE 364, SE 364-1 fabriqués de mai 2013 à janvier 2021 […]