DT034 – Prises de vue

Objet :

Activités de sauts et vols en situation de prises de vue.

Matériels concernés :

Matériels de prises de vue tous types. y compris casques dédiés.

Texte :

Il a été porté à notre connaissance une recrudescence de pratiques et d’idées reçues :

• des montages anti sécuritaires des caméras vidéo et/ou appareils photo, malgré la miniaturisation des générations récentes de matériels.
  • une interrogation sur l’obligation ou non de déconnecter les R.S.L. (L.O.R. ou Stevens) lors de sauts avec caméra(s) vidéo et/ou appareil(s) photo.
  • une dérive de la pratique où des parachutistes, lors d’une P.D.S., suggèrent de revenir face sol après la libération, avant l’ouverture du parachute de secours.

Action :

Télécharger (PDF, 237KB)

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports