Début de saison pour l’équipe de VR Espoir

Aux yeux des Némésis Espoir Saumur, la saison 2013 restera prospère. En effet, ils finissent avec le titre de Champions de France de VR4 et voient Anaïs Maillet propulsée en Equipe de France A de VR8. Le VR4 Espoir débute donc la saison 2014 avec un nouveau line-up. Paméla Lissajoux et Clémentine Le Bohec conservent leur place de n°1 et 3. Aurélien Lemaire prend la place de n°2, libérée par Anaïs. Enfin, Eliott Lesimple rentre en tant que n°4. Patrice Kerudo reste fidèle au poste de vidéoman.

Le premier stage a eu lieu en novembre à Flyzone sous l’aile dévouée d’Amélie. Les objectifs étaient surtout de se familiariser avec son binôme tant en vol qu’au sol, de découvrir le binôme de tête pour Aurélien et les inversions pour Eliott. Objectifs réussis grâce aux conseils d’Amélie ; tout le monde se sent bien à sa place, et une vraie dynamique de groupe en ressort, même si ce premier entraînement nous fait prendre conscience du travail qu’il reste à accomplir.

L’équipe s’est à nouveau réunie ce wkd à Flyzone. Cette fois, Damien Sorlin et Dennis Praet sont tous les deux de la partie. Oui oui, nous avions deux coachs rien que pour nous ! Nous avons commencé le stage par le tirage du Bedford World Challenge 2013 ( http://ww1.skyleague.com/pages/scores/results.php?event=163&meetNumber=25&nslyear=2013 ) afin de jauger l’équipe en début de saison. Résultat : une moyenne de 18. La leçon : s’interdire les fautes ! Ensuite, un gros travail foncier a été entrepris. Tous les blocs ont été passés en revue et, une grande première pour tous les quatre, les vols se faisaient avec le parachute sur le dos. Après quelques minutes en mode bidendum, les parachutes se font moins sentir et on se concentre sur les techniques de blocs. Dans leur grande bonté, les coachs nous laissent voler le dernier quart d’heure sans parachute. Suite à de longs débriefings, les points difficiles sautent peu à peu et les axes de travail pour le prochain entraînement sont identifiés.

Nous sommes impatients de nous retrouver pour le prochain entraînement, les 8-9 février à Flyzone, en parallèle du Véloce Indoor Vol relatif Contest.

Pour l’équipe, la saison de soufflerie se concrétisera par le Championnat de France Indoor (1-2 mars), suivi par le challenge Flyzone (22-23 mars : https://fr-fr.facebook.com/events/155768971300861/?ref=22) et enfin le Bedford World Challenge (4-5 avril).

Un grand merci à Amélie, Damien et Dennis pour leur coaching. Spéciale dédicace à Julia !!!

— texte par Aurélien Lemaire

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports