Début de saison pour l’équipe de VR Espoir

Aux yeux des Némésis Espoir Saumur, la saison 2013 restera prospère. En effet, ils finissent avec le titre de Champions de France de VR4 et voient Anaïs Maillet propulsée en Equipe de France A de VR8. Le VR4 Espoir débute donc la saison 2014 avec un nouveau line-up. Paméla Lissajoux et Clémentine Le Bohec conservent leur place de n°1 et 3. Aurélien Lemaire prend la place de n°2, libérée par Anaïs. Enfin, Eliott Lesimple rentre en tant que n°4. Patrice Kerudo reste fidèle au poste de vidéoman.

Le premier stage a eu lieu en novembre à Flyzone sous l’aile dévouée d’Amélie. Les objectifs étaient surtout de se familiariser avec son binôme tant en vol qu’au sol, de découvrir le binôme de tête pour Aurélien et les inversions pour Eliott. Objectifs réussis grâce aux conseils d’Amélie ; tout le monde se sent bien à sa place, et une vraie dynamique de groupe en ressort, même si ce premier entraînement nous fait prendre conscience du travail qu’il reste à accomplir.

L’équipe s’est à nouveau réunie ce wkd à Flyzone. Cette fois, Damien Sorlin et Dennis Praet sont tous les deux de la partie. Oui oui, nous avions deux coachs rien que pour nous ! Nous avons commencé le stage par le tirage du Bedford World Challenge 2013 ( http://ww1.skyleague.com/pages/scores/results.php?event=163&meetNumber=25&nslyear=2013 ) afin de jauger l’équipe en début de saison. Résultat : une moyenne de 18. La leçon : s’interdire les fautes ! Ensuite, un gros travail foncier a été entrepris. Tous les blocs ont été passés en revue et, une grande première pour tous les quatre, les vols se faisaient avec le parachute sur le dos. Après quelques minutes en mode bidendum, les parachutes se font moins sentir et on se concentre sur les techniques de blocs. Dans leur grande bonté, les coachs nous laissent voler le dernier quart d’heure sans parachute. Suite à de longs débriefings, les points difficiles sautent peu à peu et les axes de travail pour le prochain entraînement sont identifiés.

Nous sommes impatients de nous retrouver pour le prochain entraînement, les 8-9 février à Flyzone, en parallèle du Véloce Indoor Vol relatif Contest.

Pour l’équipe, la saison de soufflerie se concrétisera par le Championnat de France Indoor (1-2 mars), suivi par le challenge Flyzone (22-23 mars : https://fr-fr.facebook.com/events/155768971300861/?ref=22) et enfin le Bedford World Challenge (4-5 avril).

Un grand merci à Amélie, Damien et Dennis pour leur coaching. Spéciale dédicace à Julia !!!

— texte par Aurélien Lemaire

à lire également
12 sept. 2020

[ZOOM sur] Les juges de la Coupe de France de Wingsuit 2020

Yves Letourneur, juge international en Wingsuit, préside le jury de cette première Coupe de France, secondé par Bernard Nicolas, juge international de Wingsuit, et par trois juges stagiaires : Christine Letourneur, Gérard Foubert et Didier Le Nouy. Cette compétition, déclinée en deux catégories (Nationale 1 – Nationale 2), semble être la compétition mondiale majeure en […]

12 sept. 2020

Jour 2 – Coupe de France Wingsuit 2020

Après une première journée de compétition intensive, les compétiteurs entament, en ce samedi 12 septembre, la deuxième partie de la Coupe de France Wingsuit. Se dérouleront, dans les heures à venir, les manches suivantes : En Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 : • Manche 4 Libre• Manche 5 Imposé• Manche 6 Imposé• Manche 7 LibreEn Wingsuit […]

12 sept. 2020

[ZOOM SUR] What the Funk avec Julie Teng, Caroline Feuillette et Arthur Perroux

Tous trois originaires de la région parisienne, Julie (38 ans), Caroline (25 ans) et Arthur (26 ans) se rencontrent sur la drop zone de Frétoy-le-Château (60). Depuis, ils ne forment qu’un avec What the Funk, leur équipe en Wingsuit Acrobatique catégorie N2 Julie est Assistante de Direction, ou plutôt « Hapiness Manager », comme elle […]