10 mars 2022 - P.A / Voltige France

Déborah Ferrand a reçu la Médaille de l’Aéronautique le 25 janvier 2022.

Déborah Ferrand, athlète accomplie des Équipes de France depuis 2004 et Adjudant-Chef dans l’Armée de l’air s’est vue remettre la Médaille de l’Aéronautique par son supérieur mais également ami le Général Laurent Boïté.

Déborah Ferrand, bientôt 40 ans débute le parachutisme le 3 juin 2001 à Nîmes. Elle s’engage dans l’Armée de l’Air avec pour formation fusilier commando parachutiste la même année.

Elle se distingue par un parcours sportif exemplaire. 88 médailles internationales et une année 2018 exceptionnelle. En 2008 elle devient championne de France de PA. Les bons résultats commencent à s’enchaîner l’année suivante (multiples podiums). Elle atteint la consécration en octobre 2009, en battant le record du monde de précision d’atterrissage une première fois. En 2010 elle termine 3e du classement général de la Coupe du Monde. L’année suivante, en 2011 elle remporte le titre de Championne d’Europe et améliore son propre Record du Monde. Nous ne l’arrêterons plus. Pour en 2018 atteindre le Graal : Championne du Monde Militaire et une semaine plus tard Championne du Monde Civile (Le dernier titre gagné par une femme fut en 1960 par Monique Gallimard à Sofia)

Que représente la Médaille Aéronautique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_de_l’Aéronautique

C’est une médaille récompensant les mérites dans le domaine de l’aéronautique militaire et civil français. Elle a été créée le 14 février 1945. Déborah a obtenu cette médaille au titre militaire. La médaille de l’Aéronautique récompense toute personne physique qui contribue, au moment de son attribution, à l’essor ou au prestige de l’aviation civile ou militaire.

Déborah nous parle d’une fierté toute particulière car cette médaille n’est pas souvent attribuée à un sous-officier . Elle a eu l’honneur de la recevoir à l’Ecole Militaire de Paris.

à lire également
14 avril 2022

Coupe du Monde et Championnat d’Europe en soufflerie

Du 06 au 09 Avril 2022 à Charleroi (Belgique) s’est déroulé la 4ème Coupe du Monde de Parachutisme en Soufflerie et le 2ème Championnat d’Europe de Parachutisme en Soufflerie. Nous tenons à féliciter tous les athlètes, dire merci aux entraineurs, aux juges, à Damien et Guillaume (hommes de l’ombre mis à disposition par la FFP). […]

5 avril 2022

La nouvelle équipe de France Féminine de vol relatif

Une nouvelle Equipe de France Féminine de vol relatif s’est constituée cet hiver 2021 2022. Les 4 sportives s’engagent dans le projet avec une grande motivation. De gauche à droite Gaelle Giesen, Jessica Thebault, Elise Poindron et Pamela Lissajoux ont déjà commencé les 10h d’entraînement en soufflerie. Elles se sont déjà retrouvées à la soufflerie […]

25 mars 2022

Stage national d’Accession en Vol Relatif (incitation et détection) de Lille du 08 au 11/08/2022

Les stages nationaux d’accession sont des stages de type incitation/détection vers les disciplines de haut niveau, mis en place sur les pôles d’accession.Ils sont accessibles à des licenciés de toutes les régions. Inscrivez-vous dès maintenant à ce stage qui se déroulera à l’Ecole Française de Parachutisme de LILLE BONDUES (59) du 08 août au 11 […]