19 sept. 2007 - Circulaires de sécurité - Sac-harnais - Sun Path

CS142-2007 Sunpath

Objet : Application du BS SP 03 et de la Consigne de Navigabilité F-2004-027 concernant un risque de dégradation de sangle.

Matériels concernés: Tous les sac-harnais Javelin et Javelin Odyssey avec des sangles principales réglables.

Texte: Suite à des défaillances constatées sur les sangles principales de sac-harnais élèves, munis « d’adaptateurs » de réglage montés juste au-dessus de la jonction des cuissardes et de la sangle latérale, le constructeur (SUNPATH) a demandé que ces sangles soient inspectées.
Il semblerait que par erreur de communication, cette consigne n’ait pas été connue au sein de nos structures.
Ces adaptateurs de réglage sont conçus pour régler le harnais en fonction de la taille de l’utilisateur et se trouve principalement sur des équipements élèves, toute défaillance de cette partie peut causer un accident mortel.

Télécharger (PDF, 921KB)

à lire également
14 mai 2024

IS 2024 – Compatibilité des différents éléments composant un ensemble parachute

Contexte L’assemblage d’un parachute est constitué de cinq composants principaux : En complément à ces composants s’ajoute des éléments supplémentaires tels que des sacs de déploiement, des élévateurs, dispositif d’ouvreur automatique, etc… Un matériel étranger sous certification uniquement TSO ou équivalent n’est pas considéré de facto comme disposant d’autorisation de navigabilité en l’état sur le […]

22 mars 2024

CS 209-2024 – Ruptures de suspentes, voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran

Objet Ruptures de suspentes. Matériels concernés Voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran Actions 1) Contrôle par l’utilisateur pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant moins de 200 sauts.2) Pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant 200 sauts et davantage : Contrôle obligatoire par un […]