Création de l’Agence Nationale du Sport (ANS) le 24 avril 2019

Le mercredi 24 avril 2019 a été une journée mémorable pour le monde sportif avec la validation de la création de l’Agence Nationale du Sport (ANS) : un moment très attendu par les institutions, les territoires et les représentants des maires et des entreprises. La première Assemblée Générale a été suivie d’une conférence de presse où de nombreux médias présents ont pu échanger avec les responsables en charge de l’agence. Le premier conseil d’administration a eu lieu immédiatement après.

La Fédération Française de Parachutisme siège dans ce nouvel organe au titre des fédérations non olympiques. La FFP souhaite bon vent à l’ANS.

 

à lire également
1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.