3 févr. 2022 - Championnats d’Europe - Coupe du Monde - Coupe du Monde et Championnat d'Europe - Haut Niveau

Champ. d’Europe et Coupe du Monde en soufflerie 2022 – Equipes de Vol Relatif à 4 Open

Coupe du Monde et Championnat d’Europe en soufflerie

La France sera bien représentée à la coupe de monde indoor de VR4 à Airspace Charleroi.
Trois équipes françaises (hors EDF) accompagneront l’équipe de France de VR4 OPEN à Charleroi en avril.

La FFP leur souhaite de prendre du plaisir lors de cette compétition et le meilleur résultat possible.
33 équipes de VR4 et 20 nations seront représentées lors de cet événement international.

Equipe « Monaco Aérodyne »

On ne présente plus les Monaco, équipe présente sur les circuits et les podiums outdoor et indoor depuis 18 ans !
La configuration est cependant différente cette année puisque les deux membres « historiques » que sont Stéphane Mattoni et Jeff Ronzevalle se sont adjoints les services de deux néophytes en VR4 Arnaud Morey et Marion Baggio.
Tous deux issus de la grande formation, ils ont intégré l’équipe en octobre 2020 avec une expérience de VR8 indoor pour l’une et du VR4 N2 pour l’autre. Bénéficiant depuis cette date d’une quinzaine d’heures d’entraînement indoor et une vingtaine de sauts d’avions, l’équipe effectuera à Charleroi sa première compétition internationale avec peu d’expérience certes… mais une grande motivation et l’envie de faire du mieux possible.

Manche 8 de l’équipe 505 – Monaco Aerodyne lors des Championnats de France VR4 en soufflerie 2021

Equipe « St Flow Weembi »

Depuis sa création en 2018 avec 3 performers débutants en VR4 AAA , le VR4 St Flow Weembi ne cesse de progresser sous la houlette de leur entraîneur joueur Julien Degen.
Après une 3e place obtenue aux Championnats de France 2020, la FFP les invite à participer à la Coupe du Monde à Charleroi. L’équipe est composée d’Estelle Audureau, Fabrice Blouin, Alexandra Petitjean, Julien Degen, et Régis Verbiguié remplaçant.

Manche 4 de l’équipe 504 – ST FLOW WEEMBI lors des Championnats de France VR4 en soufflerie 2021

Equipe « Once Pakoi »

Beaucoup de plaisir, sur fond de travail, une pincée de rigolade, quelques doses de sérieux, pimentés avec un peu d’émerveillement, remués à feu doux pendant quatre ans, telle est la recette légendaire des incroyables Once Pakoi, composés de Manu Sarrazin, Stéphane Millet, Théo Peyronnel et Basile Mora.

Manche 5 de l’équipe 502 – Once Pakoi lors des Championnats de France VR4 en soufflerie 2021

à lire également
14 avril 2022

Coupe du Monde et Championnat d’Europe en soufflerie

Du 06 au 09 Avril 2022 à Charleroi (Belgique) s’est déroulé la 4ème Coupe du Monde de Parachutisme en Soufflerie et le 2ème Championnat d’Europe de Parachutisme en Soufflerie. Nous tenons à féliciter tous les athlètes, dire merci aux entraineurs, aux juges, à Damien et Guillaume (hommes de l’ombre mis à disposition par la FFP). […]

5 avril 2022

La nouvelle équipe de France Féminine de vol relatif

Une nouvelle Equipe de France Féminine de vol relatif s’est constituée cet hiver 2021 2022. Les 4 sportives s’engagent dans le projet avec une grande motivation. De gauche à droite Gaelle Giesen, Jessica Thebault, Elise Poindron et Pamela Lissajoux ont déjà commencé les 10h d’entraînement en soufflerie. Elles se sont déjà retrouvées à la soufflerie […]

25 mars 2022

Stage national d’Accession en Vol Relatif (incitation et détection) de Lille du 08 au 11/08/2022

Les stages nationaux d’accession sont des stages de type incitation/détection vers les disciplines de haut niveau, mis en place sur les pôles d’accession.Ils sont accessibles à des licenciés de toutes les régions. Inscrivez-vous dès maintenant à ce stage qui se déroulera à l’Ecole Française de Parachutisme de LILLE BONDUES (59) du 08 août au 11 […]