Compte-rendu – Stage d’Accession en Disciplines Artistiques de Maubeuge du 10 au 14 août 2020

Ce stage d’incitation à la pratique de compétition et de détection nationale s’est déroulé sur le Centre École Régional de Parachutisme de Maubeuge (CERPM), Pôle Accession de la région Hauts de France.

Participants :
Maxence BOCCIARELLI
Lucas COLIN
Alain DANDAN
Charles LAUPRETRE
Anthony MALIE
Gaspard MATHERON
Verena RICKERT
Mamadou SARR
Gwenaëlle VALENTIN
Marc WYTTYNCK

L’encadrement technique de ce stage a été assuré par l’Entraîneur National de la discipline, Sébastien CHAMBET. À noter que ce stage s’est déroulé en parallèle de l’entraînement des équipes de France Artistique (Free Style et Free Fly) ce qui a favorisé une émulation entre générations et un partage des conseils.

En raison du nombre très important de candidatures reçues pour ce stage, les candidats déjà inscrits parallèlement sur les championnats de France ont été privilégiés dans les choix de sélection effectués, tandis que des profils plus débutants ont été orientés vers un second stage du type programmé du 24 au 27 août, aussi sur le pôle Maubeuge.

Du 10 au 14 août, 8 candidats sur les 10 s’étaient déjà inscrits au Championnat de France à Nancy, soit 80% de l’effectif.

Le premier jour, les stagiaires ont eu rendez-vous à 9h pour établir un premier contact avec le staff local et pour finaliser les derniers aspects administratifs.

Une réunion d’accueil s’est tenue pendant une heure, afin de leur présenter le fonctionnement du dispositif Accession et pour leur exposer les objectifs et les enjeux.

Des équipes déjà constituées ou bien constituées pour l’occasion ont été formées :
Verena RICKERT + Anthony MALIE
Lucas COLIN + Mamadou SARR
Gwenaëlle VALENTIN + Charles LAUPRETRE
Alain DANDAN + Gaspard MATHERON
Maxence BOCCIARELLI + Marc WYTTYNCK

À l’issue du stage, un bilan général s’est tenu avec chaque équipe constituée.

Grâce à une excellente météo et même une canicule pendant cette semaine, le volume total des vols prévus a pu être entièrement réalisé dans les meilleures conditions possible.

Bravo à la Ligue des Hauts de France, sa présidente Marie Hélène MOREL, et à l’école de Maubeuge, son président Laurent CORMIER et son DT Patrice BARAZUTTI, pour la qualité d’organisation. À l’heure où est diffusé ce compte rendu s’achève le second stage qui fera lui aussi l’objet d’un compte rendu à venir …

Compte-rendu par Jérôme David, Directeur Technique National Adjoint.

à lire également
12 sept. 2020

[ZOOM sur] Les juges de la Coupe de France de Wingsuit 2020

Yves Letourneur, juge international en Wingsuit, préside le jury de cette première Coupe de France, secondé par Bernard Nicolas, juge international de Wingsuit, et par trois juges stagiaires : Christine Letourneur, Gérard Foubert et Didier Le Nouy. Cette compétition, déclinée en deux catégories (Nationale 1 – Nationale 2), semble être la compétition mondiale majeure en […]

12 sept. 2020

Jour 2 – Coupe de France Wingsuit 2020

Après une première journée de compétition intensive, les compétiteurs entament, en ce samedi 12 septembre, la deuxième partie de la Coupe de France Wingsuit. Se dérouleront, dans les heures à venir, les manches suivantes : En Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 : • Manche 4 Libre• Manche 5 Imposé• Manche 6 Imposé• Manche 7 LibreEn Wingsuit […]

12 sept. 2020

[ZOOM SUR] What the Funk avec Julie Teng, Caroline Feuillette et Arthur Perroux

Tous trois originaires de la région parisienne, Julie (38 ans), Caroline (25 ans) et Arthur (26 ans) se rencontrent sur la drop zone de Frétoy-le-Château (60). Depuis, ils ne forment qu’un avec What the Funk, leur équipe en Wingsuit Acrobatique catégorie N2 Julie est Assistante de Direction, ou plutôt « Hapiness Manager », comme elle […]