24 juil. 2019 - Accession - Ligue Grand Est - Vol relatif France

Compte rendu du stage d’accession Vol Relatif de Metz du 8 au 12 juillet 2019

Pour ce deuxième stage d’accession de l’année organisé par le pôle de Metz, le niveau des participants était plus élevé qu’à l’accoutumée dans la mesure où les ateliers ont été dédiés à la préparation de la nouvelle équipe de France Espoir de Vol Relatif, composée de Mathieu Quizy et de deux nouvelles recrues issues des stages fédéraux d’Accession précédents : Loïc Vieira et Antoine Dosnon.

L’objectif du stage était de s’entraîner avec cette composition d’équipe avant de participer aux championnats de France à Vichy, du 2 au 4 août, où Julie Fournier sera en vidéo.

Après deux heures de soufflerie à Weembi avec Julien Degen et 21 sauts à Lille- Bondues avec Aurélien Lemaire et Damien Gouriou, cet entraînement s’est passé sur le pôle Accession de Metz avec Jessica Thébault.

Sous la direction technique de David Roth et une météo parfaite (grand soleil et température idéale), 26 sauts ont été effectués en 3 jours.

Un grand merci à Laurent Pailloux pour la vidéo, aux membres de l’Ecole de Parachutisme Sportif de la Moselle pour leur accueil chaleureux et aux bénévoles pour leur implication dont Eric Wings et Thomas Kremer.
Coordonnés par la Ligue Grand Est et soutenus par la Fédération Française de Parachutisme dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (P.P.F), les stages d’Accession de Vol Relatif sur le pôle de Metz sont co-financés grâce aux aides de la Région Grand Est et de la Direction Régionale de la Jeunesse & Sports (BOP).

Le prochain stage d’accession Vol Relatif sur Metz est programmé du 15 au 18 août. Clôture des inscriptions en ligne le 05 août :http://www.ffp.asso.fr/developpement/stages-accession/

15 mai 2024

Stage d’animation nationale & d’accession en Vol Relatif – Saumur

Le stage d’animation nationale (loisir) & d’Accession (incitation, détection) en Vol Relatif aura lieu du 15 au 19 juillet 2024, à Saumur Ecole de Parachutisme Sportif. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 4901 – ECOLE FRANCAISE DE PARACHUTISME DE SAUMUR (SAUMUR, 49400)Structure organisatrice : POLE EXCELLENCE SaumurClôture des inscriptions le 23/06/2024