Compte rendu du stage d’accession Vol Relatif de Metz du 15 au 18 août 2019

Malgré des conditions météorologiques moyennes, le bilan est positif pour ce troisième stage d’Accession de la saison organisé sur le pôle de Metz.
Une douzaine de sauts ont été réalisés par les stagiaires.

 

Stagiaires participants :
Lucas MARTIN
Valentin TONIZZO
Aurélien CHALINE
Justine TAILLEBOIS
Kévin FRAISSE
Benoît HUSSON

Encadrement :
Jessica THIEBAUT
Thomas KREMER
Jérôme SCHLICK

Vidéo :
Laurent PAILLOUX
Thomas KREMER
Samuel COUSIN

3 groupes de VR3 ont été constitués en début de stage avec pour objectif la composition d’une équipe de VR5 et d’une de VR3 au fil des sauts.

Les premiers ateliers VR3 ont servi à paramétrer les positions et avoir les réflexes nécessaires pour pouvoir voler à 5. Les sauts à 5 se sont ensuite très bien déroulés avec la mise en place de blocs.

Merci au président de la fédération, David Roth, pour sa visite durant le stage.
Merci aussi à la ligue Grand Est, son président Richard Roth, à la Région et à la DRJS Grand Est pour leur soutien au pôle d’Accession de Metz.

Au total sur l’ensemble des trois stages, 18 stagiaires en Vol Relatif ont été accueillis, avec des niveaux variables allant de l’Incitation (juste après le B2) jusqu’à la Détection (en vue d’une intégration en équipe de France Réserve). Le second stage de juillet a même permis l’accueil et l’entraînement de l’équipe de France Réserve. Un bilan sportif très positif pour ce pôle dans la mesure où il répond parfaitement à sa mission définie dans le Projet de Performance Fédéral 2018-2020 (PPF).

à lire également
5 oct. 2020

Compte-rendu – Entraînement EDF Vol Relatif à Gap (05) du 28 septembre au 2 octobre 2020

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, les équipes de France de VR4 OPEN et Féminine se sont retrouvées au Pôle France de Gap pour un stage d’entraînement.Grâce aux équipements du CERPS de Gap Tallard, les équipes ont pu réaliser 35 sauts en trois jours. Le VR4 France open continue sa progression. Cette saison se […]

28 sept. 2020

Compte-rendu – Entraînement EDF Précision d’atterrissage et Voltige au CERPS de Tallard (05)

Le stage a débuté comme prévu le samedi 19, avec la présence des sportifs prévus, soit 10 personnes. Il faut noter la présence de Déborah Ferrand, fraîchement réintégrée dans le collectif. Était présente également Adeline Delecroix qui avec la situation sanitaire actuelle et les difficultés rencontrées pour finaliser sa CIP, n’avait pas pu participer aux […]

25 sept. 2020

Compte-rendu – Stage d’Accession de Précision d’Atterrissage & Voltige de Bouloc du 25 au 30 août 2020

Les participants :– Lisa BOUILLAUD – Tia CHAUMERET – Rémi DEMAREST – Laura JAGUELIN – Flavien MOREL – Théodore TINEL Ce deuxième stage d’Accession de la saison en PA/V organisé sur le pôle de Bouloc s’est déroulé en parallèle d’un stage d’entrainement du collectif national (équipes de France A et Relève). Cette formule est idéale, car […]