Fédération Française de Parachutisme » Compte rendu du stage d’accession Vol Relatif de Metz du 15 au 18 août 2019

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Compte rendu du stage d’accession Vol Relatif de Metz du 15 au 18 août 2019

août. 2019 - Vol relatif France

Malgré des conditions météorologiques moyennes, le bilan est positif pour ce troisième stage d’Accession de la saison organisé sur le pôle de Metz.
Une douzaine de sauts ont été réalisés par les stagiaires.

Stagiaires participants :
Lucas MARTIN
Valentin TONIZZO
Aurélien CHALINE
Justine TAILLEBOIS
Kévin FRAISSE
Benoît HUSSON

Encadrement :
Jessica THIEBAUT
Thomas KREMER
Jérôme SCHLICK

Vidéo :
Laurent PAILLOUX
Thomas KREMER
Samuel COUSIN

3 groupes de VR3 ont été constitués en début de stage avec pour objectif la composition d’une équipe de VR5 et d’une de VR3 au fil des sauts.

Les premiers ateliers VR3 ont servi à paramétrer les positions et avoir les réflexes nécessaires pour pouvoir voler à 5. Les sauts à 5 se sont ensuite très bien déroulés avec la mise en place de blocs.

Merci au président de la fédération, David Roth, pour sa visite durant le stage.
Merci aussi à la ligue Grand Est, son président Richard Roth, à la Région et à la DRJS Grand Est pour leur soutien au pôle d’Accession de Metz.

Au total sur l’ensemble des trois stages, 18 stagiaires en Vol Relatif ont été accueillis, avec des niveaux variables allant de l’Incitation (juste après le B2) jusqu’à la Détection (en vue d’une intégration en équipe de France Réserve). Le second stage de juillet a même permis l’accueil et l’entraînement de l’équipe de France Réserve. Un bilan sportif très positif pour ce pôle dans la mesure où il répond parfaitement à sa mission définie dans le Projet de Performance Fédéral 2018-2020 (PPF).

À lire également

derniers articles