Fédération Française de Parachutisme » Compte rendu du stage d’Accession Disciplines Artistiques de Maubeuge du 10 au 13 juillet 2018

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Compte rendu du stage d’Accession Disciplines Artistiques de Maubeuge du 10 au 13 juillet 2018

10 août 2018 - Informations   

[Compte rendu du stage d’Accession Disciplines Artistiques de Maubeuge]

Le pôle accession de Maubeuge a accueilli en juin dernier, un premier stage au sein du centre. Un deuxième stage d’Accession des Disciplines Artistiques s’est déroulé  du 10 au 13 juillet 2018, sur le centre de Maubeuge, Pôle Accession de la région Hauts-de-France.

Stagiaires retenus en Détection :

Baptiste COTE  –  Equipe Freestyle

Nicolas LAFORET  –  Equipe Freestyle

Jules HUMBERT  –  Equipe Freefly

Stagiaire retenu en Incitation :

Luka LEROY

Encadrants :

Yohann ABY

Sébastien CHAMBET

Le premier jour, les stagiaires avaient rendez-vous à 9h pour établir un premier contact avec le staff local et finaliser les derniers aspects administratifs.

Une réunion d’accueil s’est tenue pendant une heure, afin de leur présenter le fonctionnement du dispositif fédéral, et pour en exposer les objectifs et les enjeux.

Début des séances le matin vers 8h30 par un échauffement et un peu de préparation physique. Les journées de sauts se terminaient vers 21h. Un débriefing général était organisé tous les soirs après la séance de sauts.

A l’issu du stage, un bilan général s’est tenu avec tout le monde.

Le stage a bénéficié d’une bonne météo dans l’ensemble.

Tous les stagiaires ont pu effectuer leur volume de 20 sauts.

Un grand merci à tous les acteurs qui participent au bon déroulement de ce dispositif sur Maubeuge. La présidente de ligue Marie Hélène MOREL. Les dirigeants de l’école de Maubeuge, Laurent CORMIER son président, et Patrice BARAZUTTI le DT du centre. Merci à Sébastien CHAMBET, entraîneur national des disciplines artistiques pour la coordination de l’encadrement et le suivi national des stagiaires. Merci à la Communauté d’Agglomération du Val de Sambre et à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports des Hauts de France pour leur soutien en faveur des actions du pôle Accession de Maubeuge.

derniers articles