Fédération Française de Parachutisme » Communiqué de presse – Coupe du monde de vol en soufflerie au Bahrein : 5 médailles pour les français !

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

30 oct. 2018 - Championnats du Monde    | Haut Niveau

Du 26 au 28 octobre 2018, les équipes françaises de vol en soufflerie étaient engagées à à Zallag, au Bahrein, pour la troisième coupe du monde. Les français disputaient les titres internationaux dans 3 disciplines : Vol relatif à 4, Freestyle et vol Dynamic à 2. Neuf équipes étaient engagées, dont six équipes de France. Ils étaient accompagnés par les entraîneurs nationaux, Philippe Schorno et Mathieu Bernier ainsi que par le président de la FFP, David Roth, et la vice-présidente, Marie-Claude Feydeau.

PHOTOS ICI

Les équipes de France reviennent avec une médaille d’or, trois médailles d’argent et une médaille de bronze.

Un plein de médailles en VR4

L’équipe de France Open réalise une incroyable performance en remportant la compétition devant la Belgique, invaincue depuis 2011.

Pour l’équipe de France féminine, la seconde place est validée derrière les anglaises. L’objectif de podium est atteint avec succès.

L’équipe de France Junior, Aérokart 1, revient également avec la deuxième place derrière le Canada.

Médaille d’or : L’équipe de France Open (Christine Malnis, Sophia Pecout, Julien Degen et Roy Janssen)

Médaille d’argent : L’équipe de France féminine (Claire-Victoire De Fleurian, Jessica Thebault, Elise Poindron, Camille Villanneau)

Médaille d’argent : L’équipe de France Junior (Tom Mattoni, Cameron Malie, Oscar Massier et Eliot Massier)

Freestyle, une coupe du monde sans médaille mais prometteuse

En freestyle, les deux représentants français ne reviennent pas avec une médaille mais avec le plein d’expérience pour les prochaines échéances, de très bonnes choses ont été montrées pendant cette coupe du monde. Matéo Limnaios termine quatrième en junior et Katya Toussaint termine septième en Open.

Dynamic 2 way, une lutte jusqu’au bout

Après deux finales au tie break face à Singapour et la République Tchèque, la France revient avec deux médailles, l’argent pour l’équipe de France 1 et le bronze pour l’équipe de France 2.

Médaille d’argent : Equipe de France 1 (Léonard Blanchon et Clément Ducloux)

Médaille de bronze : Equipe de France 2 (Eliot Pothet et Matéo Limnaios)

www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme