30 oct. 2018 - Coupe du Monde

Communiqué de presse – Coupe du monde de vol en soufflerie au Bahrein : 5 médailles pour les français !

Du 26 au 28 octobre 2018, les équipes françaises de vol en soufflerie étaient engagées à à Zallag, au Bahrein, pour la troisième coupe du monde. Les français disputaient les titres internationaux dans 3 disciplines : Vol relatif à 4, Freestyle et vol Dynamic à 2. Neuf équipes étaient engagées, dont six équipes de France. Ils étaient accompagnés par les entraîneurs nationaux, Philippe Schorno et Mathieu Bernier ainsi que par le président de la FFP, David Roth, et la vice-présidente, Marie-Claude Feydeau.

PHOTOS ICI

Les équipes de France reviennent avec une médaille d’or, trois médailles d’argent et une médaille de bronze.

Un plein de médailles en VR4

L’équipe de France Open réalise une incroyable performance en remportant la compétition devant la Belgique, invaincue depuis 2011.

Pour l’équipe de France féminine, la seconde place est validée derrière les anglaises. L’objectif de podium est atteint avec succès.

L’équipe de France Junior, Aérokart 1, revient également avec la deuxième place derrière le Canada.

Médaille d’or : L’équipe de France Open (Christine Malnis, Sophia Pecout, Julien Degen et Roy Janssen)

Médaille d’argent : L’équipe de France féminine (Claire-Victoire De Fleurian, Jessica Thebault, Elise Poindron, Camille Villanneau)

Médaille d’argent : L’équipe de France Junior (Tom Mattoni, Cameron Malie, Oscar Massier et Eliot Massier)

 Freestyle, une coupe du monde sans médaille mais prometteuse

En freestyle, les deux représentants français ne reviennent pas avec une médaille mais avec le plein d’expérience pour les prochaines échéances, de très bonnes choses ont été montrées pendant cette coupe du monde. Matéo Limnaios termine quatrième en junior et Katya Toussaint termine septième en Open.

 Dynamic 2 way, une lutte jusqu’au bout

Après deux finales au tie break face à Singapour et la République Tchèque, la France revient avec deux médailles, l’argent pour l’équipe de France 1 et le bronze pour l’équipe de France 2.

Médaille d’argent : Equipe de France 1 (Léonard Blanchon et Clément Ducloux)

Médaille de bronze : Equipe de France 2 (Eliot Pothet et Matéo Limnaios)

 www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

Contact Presse
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20/ Marie Galvaing 06 81 62 51 26  
E-mail : 
phoebus-communication@orange.fr 04 73 263 263

Télécharger (PDF, 1.12Mo)

à lire également
18 févr. 2021

La Fédération Française de Parachutisme rend hommage à Patrick CASTELLA

Avec une immense tristesse, nous apprenons aujourd’hui le départ de Patrick Castella. 11 fois Champion du Monde, ancien capitaine et entraîneur des Équipes de France de Voile Contact, Patrick donnait et partageait, sans rien attendre en retour. Il a dédié sa vie à sa discipline et restera un monument du voile contact.  Un grand homme, […]

9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]