Groupe de travail développement et animation territoriale, Ecoles et clubs, Organes déconcentrés, Formation des dirigeants

Responsable : Jérôme DAVID
Elue référente : Isabelle DESCHAMPS
Elu suppléant : Daniel GRAND
Elus concourants : Muriel PELTIER, Domitille KIGER
Secrétariat : Naïma BERKANI

Développement & Animation Territoriale

• Proposer au Comité Directeur toute action visant à permettre l’accès des jeunes au parachutisme, au parapente et à l’ascensionnel, particulièrement dans le cadre scolaire et universitaire.
  • Définir, proposer et gérer les aides pouvant être offertes aux jeunes soit directement, soit indirectement.

Lien vers la page dédiée au Développement & Animation Territoriale

Ecoles et clubs

• Assurer le suivi des dossiers agréments (secrétaire général)
  • Assurer le suivi, la mise en place des dossiers des Ecoles Françaises de Parachutisme
  • Proposer et assurer les missions de contrôle
  • Proposer au Comité Directeur des actions visant à aider les écoles à améliorer la rentabilité de l’ensemble de leurs moyens, à renforcer la coordination entre celles-ci et se concerter avec le secteur commercial
  • Préparer, organiser et conduire la réunion annuelle des présidents des écoles lors de la convention fédérale.

Organes déconcentrés

• Proposer au Bureau Directeur et Comité Directeur des actions visant à renforcer l’importance des associations affiliées dans la vie fédérale par l’animation des ligues et comités départementaux.
  • Elaborer les profils de compétence des dirigeants des Organes Déconcentrés, en collaboration avec la commission formation.
  • Conduire l’élaboration et la réactualisation du plan pluriannuel de développement fédéral et le soumettre à l’approbation du Comité Directeur.
  • Préparer, organiser et conduire la réunion annuelle des présidents des organes déconcentrés lors de la convention fédérale.
  • Préparer, organiser et conduire des réunions interrégionales.