30 janv. 2018 - Informations

CNOSF : soirée athlètes de Haut Niveau

Le Comité National Olympique et Sportif Français, organisait, comme chaque année sa soirée dédiée aux athlètes de Haut Niveau. Une particularité, cette année, le choix par le comité de dissocier les soirées des fédérations olympiques et des fédérations non olympiques. La Fédération Française de Parachutisme a, une nouvelle fois, été mise à l’honneur avec ses athlètes. Pour le Vol Relatif Sophia Pécout et Christine Malnis représentaient l’équipe de France de Vol Relatif à 4. Pour le Vol Relatif Vertical, Frédéric Nenet et Edouard Henry étaient présents. David Roth, Président de la fédération et Marie-Claude Feydeau Vice-présidente étaient aussi présents pour accompagner les athlètes. Madame Laura Flessel, Ministre des sports, était également présente. En s’exprimant sur 2024, elle a encouragé les fédérations présentes à œuvrer pour le développement du sport.

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”