5 févr. 2021 - Consignes de Navigabilité - Sac-harnais - UPT (United Parachute Technologies)

CN F-2021-001 – UPT – Vector SE – annulée et remplacée par la CN F-2021-001 R1

Cette CN est annulée et remplacée par la CN F-2021-001 R1 du 12 aout 2021

Objet

Interdiction de saut

Applicabilite

Tout sac harnais de type Vector SE du constructeur United Parachute Technologies (UPT).

Raisons

Plusieurs cas de non-ouverture du conteneur de secours après action manuelle de la commande d’ouverture du secours ont été constatés lors de cycles de repliage annuels.
Les causes de ces dysfonctionnements n’ont pas encore été établies.
Dans l’attente, la présente consigne de navigabilité interdit les sauts en parachute avec le matériel concerné. Elle pourra être amendée en fonction des résultats de l’enquête.

Actions requises et delais d’application

Les actions suivantes sont rendues impératives à compter de la date d’entrée en vigueur de cette consigne de navigabilité (CN) :

Tout saut en parachute avec un sac-harnais de type Vector SE est interdit.

à lire également
14 mai 2024

IS 2024 – Compatibilité des différents éléments composant un ensemble parachute

Contexte L’assemblage d’un parachute est constitué de cinq composants principaux : En complément à ces composants s’ajoute des éléments supplémentaires tels que des sacs de déploiement, des élévateurs, dispositif d’ouvreur automatique, etc… Un matériel étranger sous certification uniquement TSO ou équivalent n’est pas considéré de facto comme disposant d’autorisation de navigabilité en l’état sur le […]

22 mars 2024

CS 209-2024 – Ruptures de suspentes, voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran

Objet Ruptures de suspentes. Matériels concernés Voilures principales Fluid Wings avec suspentes de résistance 400 lbs vectran Actions 1) Contrôle par l’utilisateur pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant moins de 200 sauts.2) Pour les voilures Fluid Wings en suspentes 400 lbs totalisant 200 sauts et davantage : Contrôle obligatoire par un […]