En Freestyle, Sébastien Chambet, entraîneur national, rappelle avec conviction que “la porte est grande ouverte pour remporter la médaille. Cette année on vise l’or et l’or, comme en 2018”. Sébastien continue à coordonner les entraînements au plus près des sportifs comme ici, avec l’équipe France 2 de Lucas Colin, et à la vidéo : Cyril Colin.

En FreeFly France 2, Mateo Limnaios, Noe Pottier, Vidéo : Pierre Wolnik ont retrouvé les entraînements avec un plaisir et une envie de victoire manifestes.

En Disciplines Artistiques et Vol Relatif, les entraînements sont quasiment terminés et toutes les équipes sont au sol. 
Mais ce 20 octobre, il y aura encore deux sauts d’entraînements officiels, voire un ou deux de plus en disciplines artistiques pour affiner totalement les derniers détails. 

Sébastien Chambet, entraîneur national, souligne d’ailleurs “le moment important qui va se jouer demain : la présentation du saut devant les juges pour en expliquer le thème, les spécificités et les difficultés techniques.

Nos compétiteurs sont aussi focalisés sur cette échéance.
La cérémonie d’ouverture aura lieu ce 20 octobre à 17h30, heure locale.

En FreeFly, l’un des sauts d’entraînement de l’équipe France 1 : Yohann Aby, Cyrill Padieu, et à la vidéo : Jean-Marie Gares.

à lire également
22 nov. 2022

Rémy Boullé, dans les médias

Le portrait de Rémy Boullé, diffusé lors de l’émission Stade 2, fait partie des neuf sujets en lice pour le Prix des Micros d’Or (catégorie Prix du Public). Créés en 1987, par l’Union des Journalistes de Sport en France, les Micros d’Or, récompensent les meilleurs reportages audiovisuels de l’année.Pour la catégorie Prix du Public, c’est […]

18 nov. 2022

Plan de sobriété énergétique du sport

À la demande du Ministère des Sports, la Fédération Française de Parachutisme partage l’information suivante avec l’ensemble de ses structures :  « Face à l’accélération du changement climatique, que l’été 2022 a rendue tout particulièrement perceptible, et aux tensions internationales liées à la guerre en Ukraine, la montée en puissance de la transition énergétique de […]

18 nov. 2022

CNSD : Des sportifs militaires au service de la Nation

Les Armées fournissent un effort important pour soutenir le sport de haut niveau français. C’est ainsi que des sportifs militaires ou membres du personnel civil de la défense sont affectés au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) au titre des équipes de France, à la fois militaires et civiles. Ils participent, tout au […]