22 oct. 2022 - Communiqués de Presse - Presse

531-CPresse – Championnats du monde de parachutisme – Eloy (Arizona) – Vol Relatif et Freefly

Championnats du Monde Pilotage sous Voile, Voile Contact, Wingsuit, Vol Relatif & Épreuves Artistiques 2022

Les championnats du monde de parachutisme 2022 organisés par la Fédération Aéronautique Internationale sur le site de Skydive Arizona (USA) ont débuté en Vol Relatif à 4, Vol Relatif à 8 et Free Fly. 

Cette première journée a permis de réaliser 4 manches en Vol Relatif à 4 Open et féminin, 3 manches en Vol Relatif à 8 et 3 manches en FreeFly.

En Vol Relatif à 4 Open, à la 4e manche sur 10, Damien Gouriou, Alban Rumolo, Mathieu Quizy, Tom Mattoni et David Ricard sont au coude à coude pour la deuxième place avec les belges. Malgré son jeune âge, l’équipe de France fait preuve d’une belle maturité face à celles des USA, de la Belgique et du Qatar, pourtant bien plus expérimentées. Les français sont en train de mettre en place la régularité et la concentration qui ont émaillé tous leurs entraînements.

manche 1 : https://youtu.be/HcE92E3Wz3Q 

manche 2 : https://youtu.be/EZJ9XN7RmKg 

En Vol Relatif à 4 féminin, l’équipe de France -Sophia Pecout, Gaëlle Giesen, Jessica Thebault, Elise Poindron et à la vidéo, Mathieu Bernier-, est à égalité avec les USA derrière les anglaises, sur les 4 manches. 

manche 1 : https://youtu.be/H2qj1VgQnGM 

manche 2 : https://youtu.be/FmCljqN1VVU 

manche 3 : https://youtu.be/ywS-VG-D0Pc

Pour le Vol Relatif à 8 français, l’objectif majeur était de participer au projet sportif porté par la Fédération Française de Parachutisme de dynamisation de cette discipline et de sensibilisation des parachutistes sportifs français. Objectif atteint pour Emmanuel Sarrazin, Jean-Baptiste Martin, Théo Peyronnel, Cindy Kiss, Basile Mora, Stéphane Millet, Maxime Lacourt, Patricia Cacheux, Estelle Audureau, et Hervé Husson qui, pour ce championnat du monde, a réussi à enchaîner 152 sauts d’entraînement en amont.

entrainement : https://youtu.be/YLH77OzvE9w 

entrainement : https://youtu.be/Xp_GlEHx4I0

En FreeFly, comme prévisible, France 2 -Mateo Limnaios, Noe Pottier, Vidéo : Pierre Wolnik- et France 1 -Yohann Aby, Cyrill Padieu, Vidéo : Jean-Marie Gares- dominent pour l’instant la compétition, avec 0,1 point d’écart entre France 2 et France 1.

France 1 saut libre : https://youtu.be/yYSaFBBBnx0 

France 2 manche 1 : https://youtu.be/CRnZMUwzJb8  

Compétiteurs et liens dropbox : 

Vol Relatif à 4 : Photos et vidéos du Vol Relatif à 4 ici

Vol Relatif à 4 OPEN : Damien Gouriou, Alban Rumolo, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, Vidéo : David Ricard

Vol Relatif à 4 – féminin : Sophia Pecout, Gaëlle Giesen, Jessica Thebault, Elise Poindron, Vidéo : Mathieu Bernier

Vol Relatif à 8 : Photos et vidéos du Vol Relatif à 8 ici

Emmanuel Sarrazin, Jean-Baptiste Martin, Théo Peyronnel, Cindy Kiss, Basile Mora, Stéphane Millet, Maxime Lacourt, Patricia Cacheux, Estelle Audureau, Vidéo : Hervé Husson

FreeFly : Photos et vidéos des Epreuves artistiques – Freefly ici 

France 1 : Yohann Aby, Cyrill Padieu, Vidéo :  Jean Marie Gares

France 2 : Mateo Limnaios, Noe Pottier, Vidéo : Pierre Wolnik

FreeStyle : Photos et vidéos des Epreuves artistiques – Freestyle ici

France 1 : Yohann Aby, Vidéo : Jean Marie Gares

France 2 : Lucas Colin, Vidéo : Cyril Colin

Relations presse : Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr

à lire également
22 nov. 2022

Rémy Boullé, dans les médias

Le portrait de Rémy Boullé, diffusé lors de l’émission Stade 2, fait partie des neuf sujets en lice pour le Prix des Micros d’Or (catégorie Prix du Public). Créés en 1987, par l’Union des Journalistes de Sport en France, les Micros d’Or, récompensent les meilleurs reportages audiovisuels de l’année.Pour la catégorie Prix du Public, c’est […]

18 nov. 2022

Plan de sobriété énergétique du sport

À la demande du Ministère des Sports, la Fédération Française de Parachutisme partage l’information suivante avec l’ensemble de ses structures :  « Face à l’accélération du changement climatique, que l’été 2022 a rendue tout particulièrement perceptible, et aux tensions internationales liées à la guerre en Ukraine, la montée en puissance de la transition énergétique de […]

18 nov. 2022

CNSD : Des sportifs militaires au service de la Nation

Les Armées fournissent un effort important pour soutenir le sport de haut niveau français. C’est ainsi que des sportifs militaires ou membres du personnel civil de la défense sont affectés au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) au titre des équipes de France, à la fois militaires et civiles. Ils participent, tout au […]