21 août 2021 - Actualités - Championnat du Monde - FreeFly Freestyle France - Voile contact France

Actualité – Podiums en Voile Contact, Free Fly, Free Style et Wingsuit

Championnats du Monde – Mondial 2020

Le Mondial a pris fin hier soir sur le parvis du Ski Resort où toutes les délégations étaient installées. La pluie s’est invitée à la fête, ce qui a permis d’écourter les discours des autorités. Comme un symbole, l’averse qui a parfois recouvert les podiums, s’est arrêtée, au moment de la conclusion de ce Mondial, la remise du trophée Patrick De Gayardon.

Baigné par le soleil, Andrey Barabash, le Président de la Fédération de Parachutisme Russe a brandi le magnifique bronze, accueilli pour 4 ans par un beau vainqueur. Gillian Rayner, après deux années d’effort pour sortir ce Mondial des sanctions du WADA, était plus que soulagée de pouvoir, enfin, déclarer la fin officielle de cette compétition .

Tout n’était pas parfait en Sibérie, mais ce n’est jamais parfait et je parle d’expérience, quel que soit le pays au Monde qui organise un tel évènement. Un grand bravo aux Russes qui ont cru tout cela possible malgré les adversités nombreuses….. sans parler du Covid qui aurait pu les faire renoncer plus encore que toute autre difficulté.

Ce soir, on ne parlera pas de la fête qui se déroule, de la chaleur du banquet, de la fraternisation interdite par le Covid, des étreintes et des embrassades. Le petit peuple parachutiste est en manque de fraternité depuis trop longtemps …..

3 heures du matin. La délégation Française quittera l’hôtel, direction Novosibirsk, en gardant ses médailles sur elle, ses souvenirs très frais, et chacun, déjà sur les réseaux sociaux, pour transmettre un petit bout de passion. Demain ? …on se repose !
Compte rendu de Patrice Girardin, chef de délégation

à lire également
23 mai 2024

Championnats du Monde multidisciplines – Sélection Wingsuit

Les Championnats du Monde multidisciplines de Vol Relatif, Disciplines Artistiques et Wingsuit se dérouleront à Crystal Coast, en Caroline du Nord, début octobre 2024.Concernant les disciplines de Wingsuit, confirmées par le nombre de nations présentes, la Fédération Française de Parachutisme s’engage, comme les années précédentes, à soutenir la Wingsuit, tant en accro qu’en performance.Les propositions […]

15 mai 2024

Stage d’animation nationale & d’accession en Vol Relatif – Saumur

Le stage d’animation nationale (loisir) & d’Accession (incitation, détection) en Vol Relatif aura lieu du 15 au 19 juillet 2024, à Saumur Ecole de Parachutisme Sportif. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 4901 – ECOLE FRANCAISE DE PARACHUTISME DE SAUMUR (SAUMUR, 49400)Structure organisatrice : POLE EXCELLENCE SaumurClôture des inscriptions le 23/06/2024

15 mai 2024

Live – Skydive World Cup Series – 31 mai au 2 juin 2024

La première étape de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, se déroulera pour la première fois en France, du 31 mai au 2 juin 2024, au Centre Ecole de Parachutisme, Aérodrome Cahors-Lalbenque, à Cieurac (46). Près de 180 compétiteurs venant de 13 pays sont attendus pour cet évènement international majeur de […]