21 août 2021 - Actualités - Championnat du Monde - FreeFly Freestyle France - Voile contact France

Actualité – Podiums en Voile Contact, Free Fly, Free Style et Wingsuit

Championnats du Monde – Mondial 2020

Le Mondial a pris fin hier soir sur le parvis du Ski Resort où toutes les délégations étaient installées. La pluie s’est invitée à la fête, ce qui a permis d’écourter les discours des autorités. Comme un symbole, l’averse qui a parfois recouvert les podiums, s’est arrêtée, au moment de la conclusion de ce Mondial, la remise du trophée Patrick De Gayardon.

Baigné par le soleil, Andrey Barabash, le Président de la Fédération de Parachutisme Russe a brandi le magnifique bronze, accueilli pour 4 ans par un beau vainqueur. Gillian Rayner, après deux années d’effort pour sortir ce Mondial des sanctions du WADA, était plus que soulagée de pouvoir, enfin, déclarer la fin officielle de cette compétition .

Tout n’était pas parfait en Sibérie, mais ce n’est jamais parfait et je parle d’expérience, quel que soit le pays au Monde qui organise un tel évènement. Un grand bravo aux Russes qui ont cru tout cela possible malgré les adversités nombreuses….. sans parler du Covid qui aurait pu les faire renoncer plus encore que toute autre difficulté.

Ce soir, on ne parlera pas de la fête qui se déroule, de la chaleur du banquet, de la fraternisation interdite par le Covid, des étreintes et des embrassades. Le petit peuple parachutiste est en manque de fraternité depuis trop longtemps …..

3 heures du matin. La délégation Française quittera l’hôtel, direction Novosibirsk, en gardant ses médailles sur elle, ses souvenirs très frais, et chacun, déjà sur les réseaux sociaux, pour transmettre un petit bout de passion. Demain ? …on se repose !
Compte rendu de Patrice Girardin, chef de délégation

à lire également
15 déc. 2021

Fin de saison pour les équipes VR Aérokart

“Le dernier regroupement, les 11 et 12 décembre dernier, marque la fin de la saison 2021 pour les équipes de VR Aérokart. Après un doublé au Championnat de France VR4, DA & Dynamique en soufflerie à IFly Lyon en catégorie National 1 et Nationale 2 pour les équipes de VR, l’ambition est désormais tournée vers […]

8 déc. 2021

Hommage à Bernard Colas

C’est avec un mois de retard que la FFP annonce officiellement le décès de Bernard COLAS, Président d’Honneur, le 11 novembre 2021. Volontairement car il avait exprimé à sa sœur sa volonté qu’il ne soit procédé à aucune annonce officielle. Cependant, vu la place considérable tenue par Bernard COLAS dans l’histoire du parachutisme sportif et […]

8 déc. 2021

Retour sur cette journée de tests par Jean-Michel Poulet

“Sous l’égide de la FFP, les journées dédiées aux formats olympiques ont été une véritable réussite.Les athlètes présents ont apprécié ces nouvelles épreuves et se sont pris rapidement au jeu dans des épreuves novatrices et spectaculaires.Le parcours olympique, mettant en concurrence athlètes du Vol Relatif et athlètes spécialistes de la 3D, a créé la sensation. […]