18 août 2021 - Championnats du Monde

467 – 4 nouvelles médailles engrangées par les équipes de France de parachutisme !

Championnats du Monde – Mondial 2020

Deuxième journée brillante pour les équipes de France de parachutisme en compétition aux Championnats du Monde de parachutisme à Tanay, en Russie, avec 4 nouvelles médailles remportées :

– Free Style : médaille d’or
– Free Fly : Médaille d’argent
– Voile Contact à 2 : médaille d’or et de bronze.

La Wingsuit, pour sa part, terminera la compétition demain, 19 août.

Résultats : http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/CompetitionCollection/1037

Disciplines Artistiques – Entre or et argent
L’aventure se termine à Tanay pour les Disciplines Artistiques. Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, exprime être fier de ses équipes : « Je suis vraiment satisfait de la prestation de nos deux équipes engagées. Encore deux belles médailles qui nous rapprochent de plus en plus du trophée Patrick de Gayardon ». Sébastien Chambet, entraîneur national des équipes de France de Freefly et Freestyle, bien qu’à distance en raison du Covid, analyse ce Mondial 2020, si particulier après une année de report : « Mon premier sentiment est d’abord la satisfaction d’avoir réussi à aller au bout de cette compétition. Pour rappel, quelques mois avant la compétition, il n’était toujours pas certain de pouvoir y participer…. Mon deuxième sentiment est une grande fierté, face aux athlètes de ce collectif artistique qui ont su conserver, depuis deux ans, une forte motivation, une concentration soutenue sur tous les stages. Mon troisième sentiment est double. Tout d’abord une immense joie pour l’équipe de Freestyle, Yohann Aby et Jean-Marie Gares, qui est certainement la meilleure équipe du monde dans cette discipline. Ils parviennent à maintenir un niveau français extraordinaire ! Depuis 2006, la France n’a jamais perdu un championnat du monde en freestyle. Le trophée est donc conservé, et je leur adresse toutes mes sincères félicitations ! En Free Fly également l’équipe de France composée de Florian Griell, Cyrill Padieu et Clément Passemier n’a pas démérité. Ces performers ont réalisé une belle compétition. Ils ont réussi à sortir le meilleur d’eux-mêmes pendant ce championnat. C’est en soi une très belle performance qui est valorisée par une médaille d’argent, et je leur adresse également toutes mes félicitations ».

Free Style – Ils l’ont fait !
Après une superbe compétition et un programme très chargé, à la clé, une merveilleuse victoire et un titre de plus pour la France. Yohann Aby devient quadruple champion du monde. Avec Jean-Marie Gares, vidéoman, ils remportent la médaille d’or avec 51 points devant les USA (50,4 points).

Lien dropbox videos équipe FREESTYLE
Lien dropbox photos équipe FREESTYLE
Pour retrouver tous les résultats en Freestyle http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/ResultSet/201

Free Fly 
« En FreeFly notre jeune équipe a réalisé un très beau programme et, nul doute, l’année prochaine, ce ne sera pas l’argent qu’ils convoiteront ! » confie Jean-Michel Poulet. C’est donc une jolie deuxième place pour l’équipe de France de Freefly composée de Clément PASSEMIER, Cyrill PADIEU et Florian GRIELL (vidéoman). Un match de longue haleine, remporté au final par l’équipe norvégienne qui prend la première place avec 2,1 points d’avance.

Lien drop box vers photos équipe FreeFLY
Lien dropbox vers vidéos FreeFLY
Pour retrouver tous les résultats en Freefly : http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/ResultSet/200

Voile Contact à 2 – Encore Champions du Monde
L’équipe de France de Voile Contact Séquence à 2 France A, composée de Guillaume DUBOIS, Alexandra PETITJEAN et Renaud HEMON (vidéoman) est à nouveau CHAMPIONNE DU MONDE ! La France décroche la première place avec 243 points, loin devant un Qatar à 220 points.
Et ce n’est pas tout ! L’équipe de France de Voile Contact Séquence à 2 France B, composée de Magali BELGODERE, Adrien MERLEN, Rodolphe POURCELOT (vidéoman) et Benoît BAECKEROOT, obtient la médaille de bronze, avec 194 points. Un podium nettement dominé par nos Français….. et quelle fierté !

lien dropbox photos Voile Contact à 2  France A
Lien dropbox vidéos Voile Contact à 2  France A
lien dropbox photos Voile Contact à 2  France B
lien dropbox vidéos Voile Contact à 2  France B
Pour retrouver tous les résultats en Voile Contact : http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/ResultSet/202

Wingsuit
L’équipe de France composée de Max DIEBOLD, Mathieu BROSSARD et Jeremy ALLISON a la 4e manche jugée, est en 4e position avec 988 points. Mais les 3 prochaines manches restent importantes pour les français, pleinement motivés.

Lien dropbox photos Wingsuit France
Lien dropbox vidéos Wingsuit France

Relations presse :
Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr

@FFParachutismehttps://www.facebook.com/FederationFrancaisedeParachutisme/

à lire également
16 oct. 2021

Actualité – Trophée des champions de la Défense

La 7e édition du Trophée des champions de la Défense s’est déroulée le lundi 11 octobre 2021 dans l’Amphithéâtre Foch de l’Ecole militaire à Paris. Organisée par le Centre national des sports de la Défense (CNSD) et Présidée par Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, cette édition a été placée […]

8 oct. 2021

Actualité – Jour 1 – Champ. France VR4, DA et Dynamique en soufflerie à iFLY Lyon (69)

Le 15ème Championnat de France VR4, DA et Dynamique en soufflerie, organisé sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, débute aujourd’hui à la soufflerie iFLY Lyon (69), en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud.   Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, est présent sur la compétition. « L’accueil des compétiteurs a […]

30 sept. 2021

Compte-rendu par Jacques BAAL, PAV, pour la World Cup Series à Locarno

Du 24 au 26 septembre 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la World Cup Series – Locarno (Suisse). Locarno, situé sur le magnifique Lac Majeur, est le sixième et dernier lieu d’exécution du Parachute World Cup Series, la plus importante compétition de parachutisme dans la discipline Précision d’Atterrissage/Voltige. Pour représenter l’Hexagone sur cet […]