6 juil. 2021 - Championnats du Monde

433 – CPresse – La France participe au Mondial 2020, à Tanay, Russie

Championnats du Monde – Mondial 2020

Après Gap en 2003, Dubaï en 2012 et Chicago en 2016, le 4ème Mondial de Parachutisme prendra place à Skydive Tanay, en Russie, du 7 au 21 août 2021. Reportés suite à la pandémie mondiale de  COVID-19, les Championnats du Monde de Parachutisme accueilleront 30 nations et 800 compétiteurs venus s’affronter pour le Trophée Patrick de Gayardon. Remporté par la France en 2016, il est remis en jeu cette année. Une délégation française sera présente et entend bien rentrer avec le fameux trophée – si convoité.

La France sera représentée dans les disciplines suivantes : Vol Relatif à 4 et à 8, Disciplines Artistiques, Précision d’Atterrissage et Voltige, Voile Contact à 2, Wingsuit, Pilotage Sous Voile. Composés de 43 athlètes (12 femmes – 31 hommes), les membres des Equipes de France de Parachutisme ont pour objectif de conserver leur titre de meilleure nation parachutiste mondiale. Malgré une année sportive compliquée, les entraînements se sont poursuivis sur l’Hexagone au cours de ces deux dernières années pour briller lors de ces Mondiaux. Pour Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National de la FFP, « les ambitions françaises sont élevées, il s’agira de remporter le maximum de médailles afin de conserver le Trophée Patrick de Gayardon. L’absence de compétitions internationales en 2020 rajoute de l’incertitude quant au niveau de chaque pays. Les équipes françaises sont en ordre de marche et devraient atteindre le niveau attendu lors du prochain Mondial. Je reste très confiant quant à leurs capacités à réaliser des performances exceptionnelles lors de cette compétition de référence. »

Les athlètes français

Disciplines Artistiques
Emmené par l’entraîneur national,  Sébastien CHAMBET, seront présents en :
FreeFly : Clément PASSEMIER, Cyrill PADIEU, Florian GRIELL (vidéoman)
FreeStyle : Yohann ABY, Jean-Marie GARES

Voile Contact
Emmené par l’entraîneur national, Jean-Michel POULET, seront présents en :
Séquence à 2, équipe France AGuillaume DUBOISAlexandra PETITJEANRenaud HEMON (vidéoman)
Séquence à 2, équipe France B : Magali BELGODEREAdrien MERLENRodolphe POURCELOT (vidéoman), Benoît BAECKEROOT

Vol relatif

Emmené par l’entraîneur national, Mathieu BERNIER, seront présents en :
VR4 OPEN : Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Kevin MANSION, Aurélien LEMAIRE, David RICARD (videoman), Mathieu BERNIER (remplaçant)
VR4 Féminin : Sophia PECOUT, Christine MALNIS, Gaëlle GIESEN, Paméla LISSAJOUX, Michel LAYNAUD (vidéoman), Jessica THEBAULT (remplaçante)
VR8 France : Sophia PECOUT, Christine MALNIS, Gaëlle GIESEN, Damien GOURIOU, Kevin MANSION, Aurélien LEMAIRE, Alban RUMOLO, Mathieu BERNIER, David RICARD (videoman), Paméla LISSAJOUX (remplaçante)

Précision d’atterrissage / Voltige
Emmené par l’entraîneur national, Jacques BAAL, seront présents :
Equipe de France Féminine : Léocadie OLLIVIER DE PURY, Stéphanie TEXIER, Pascale DUMARCET, Adeline DELECROIX, Déborah FERRAND
Equipe de France Masculin : Alexandre FERRONI, Sylvain FERRONI, Mathieu GUINDE, Thomas JEANNEROT, Jean VIGNUALES, Mohamed MOUJID.
Equipe de France Junior Homme : Pierre ASTEIX
Equipe de France Junior Femme : Laura JAGUELIN

Pilotage Sous Voile
Emmené par l’entraîneur national, Philippe SCHORNO, seront présents :
Eric PHILIPPE, Cédric VEIGA RIOS, Nicolas COADIC, Kévin TECHER, Nicolas GALLO

Wingsuit
Seront présents :
Max DIEBOLD, Mathieu BROSSARD et Jeremy ALLISON

A propos du 4ème Mondial de Parachutisme
Après Gap en 2003, Dubaï en 2012 et Chicago en 2016
24ème championnat du Monde FAI de Vol Relatif
13ème championnat du Monde FAI en Disciplines Artistiques
19ème championnat du Monde FAI de Voile Contact
3ème championnat du Monde FAI de Speed
3ème championnat du Monde FAI de Wingsuit
36ème championnat du Monde FAI de Précision d’Atterrissage et Voltige
10ème championnat du Monde FAI de Précision d’Atterrissage et Voltige Junior
8ème championnat du Monde FAI de Pilotage sous Voile
2ème championnat du Monde FAI de Pilotage sous Voile Freestyle

Relations presse
Clémence FERRIE – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com

à lire également
21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]

20 sept. 2021

Stage National de PA & Voltige (Incitation, Détection et Loisir) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage & Voltige (Incitation, Détection et Loisir) qui se déroule à Bouloc Skydive du 27 septembre au 2 octobre 2021. Les inscriptions se clôturent le 27 septembre 2021. Retrouvez toutes les informations sur le lien suivant : https://www.ffp.asso.fr/bourses-aides-a…/stages-accession/

18 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Champ. France PA/Voltige du 17 au 19 septembre 2021

Aujourd’hui, début de la compétition, avec les premiers appels à 8 heures 15 pour normalement entamer en PA. Il y a des éléments orageux prévus avec un risque de dégradation dès  11 heures. Nous allons tenter de passer 2 manches afin d’avoir 5 manches réalisées. Reprendre en soirée sera compliqué avec du vent prévu. Il […]