Fédération Française de Parachutisme » Championnats du monde militaires 2013 @ Qionglai, Chine

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Championnats du monde militaires 2013 @ Qionglai, Chine

oct.. 2013 - Evénements    | P.A / Voltige France    | Vol relatif France   

Chroniques et photos par Stéphanie Texier

Retrouvez les résultats officiels sur le site : http://37wmpc.com

News 6

Après le saut de finale, les garçons restent 4ème en PA. Jusqu’au dernier saut, la PA promet du suspens! La Slovènie repasse devant mais Oman passe derrière, la Chine remporte la PA devant la Biélorussie.
Grosse surprise ce matin avec une remontée à la 5ème place en VR ( ils étaient 7ème jusqu’alors) après la 4ème manche d’hier soir.
En voltige, l’équipe reste 2ème.
Au final donc c’est l’OR au combiné !
Une quatrième place pour François et Thomas au combiné individuel.
Déborah termine 5ème au combiné.

News 5

Après le saut de finale, les garçons restent 4ème en PA. Jusqu’au dernier saut, la PA promet du suspens! La Slovènie repasse devant mais Oman passe derrière, la Chine remporte la PA devant la Biélorussie. Grosse surprise ce matin avec une remontée à la 5ème place en VR ( ils étaient 7ème jusqu’alors) après la 4ème manche d’hier soir. En voltige, l’équipe reste 2ème.

Au final donc c’est l’OR au combiné !!! Une quatrième place pour François et Thomas au combiné individuel. Déborah termine 5ème au combiné.

News 4

Les garçons ont fait 5 sauts aujourd’hui.Ils marquent 5 cms pour leur saut de demi finale de PA. Plus que le saut de finale en PA,demain, tout est encore possible pour un podium en équipe ( ne rien lâcher, surtout ne rien lâcher!!). Ils ont fait la troisième manche de voltige, mais il faut qu’elle soit validée (certains compétiteurs n’ont pas effectué le saut). En VR ils ont fait 4 manches, on attend le résultat final. Mais le trio de tête est déjà connu (Belgique, Quatar et Allemagne) et les français aux alentours de la 7ème place.

Le combiné s’annonce très serré entre Allemagne, Russie, Biélorussie, République Tchèque et France!!

Côté compétition femme ça rame… Ils ont tenté la troisième manche de voltige ce matin, mais comme l’organisation n’est pas au top, rien n’est passé en voltige féminine aujourd’hui. Déborah espère bien que cela passe demain, histoire de grapiller des places pour le combiné individuel. Croisons les doigts!!

News 3

Après un day off, hier les garçons ont fait leur cinquième manche de PA, ils marquent 3 cms et leur deuxième manche de VR. Les deux premières manches sont jugées à 16 et 22 points.
En tête il y a les belges, les quataris et les allemands.
Déborah et Anne-Lise ont fini la PA avec la huitième manche (8 manches individuelles en CISM, et 10 manches en équipe). C’est un carreau (0 cm) pour Déborah et un 9 pour Anne Lise. Un total de 13 cm sur 8 sauts pour Déborah, on ne connaissait pas encore son classement.

La météo peu clémente d’hier matin leur a permis d’effectuer la visite du parc des pandas. Le chauffeur de bus s’est trompé de route, une heure de perdue.
La vie de panda a l’air sympa!! Dormir et manger des bambous!!

Aujourd’hui, les garçons ont fait 2 manches de PA (5 et 5cms)et leur deuxième manche de voltige. Ils sont toujours en course pour un podium PA, seulement 8 cms les séparent de la première équipe les biélorusses. Il leur faut tenir bon.

Les filles ont enfin attaqué la voltige, avec deux manches aujourd’hui. Après 40 minutes à attendre équipées dans le bus et une heure de vol dans l’hélico, il a fallu se réveiller! Déborah fait 08″24 à la première manche et 07″92 à la deuxième. Anne-Lise (11″03) ne passe pas la deuxième manche puisqu’il faut faire moins de 10 secondes pour y accéder.

Au classement PA femme Déborah termine 7ème, avec ses résultats en voltige, nous croisons les doigts pour une place au combiné PA Voltige.

Il reste une journée et demie de compétition, toutes les manches des disciplines ne passeront peut être pas. Mais maintenant la météo semble être avec eux. Il y a du ciel bleu, chose rare là bas!!


News 2

Aujourd’hui, les garçons ont fait une manche de PA, ils marquent 5 cms en équipe, une manche de voltige et une manche de VR. Pour la voltige les résultats sont assez bons. François fait 6″63, Thomas à 7″05, Tanguy 7″31 Maxime 7″28 et Jean 7″38.

Pour le vol relatif ils sont déçus. Ils perdent quelques points à cause d’une mauvaise sortie, les sauts s’effectuent d’hélicoptère. Les filles quant à elles ont effectué 4 sauts de PA. Déborah marque 4,1,5 et 1 et Anne Lise 7, 3, 2 et 7. Elles ne sont évidemment pas satisfaites et déçues.

Le podium individuel en PA s’est éloigné pour Déborah mais il reste de l’espoir pour un podium au combiné.

News 1

Les championnats du monde militaires de parachutisme se déroule du 15 au 25 octobre en Chine à Qionglai dans la province du Sichuan.
Les disciplines de la précision d’atterrissage (PA), de la voltige et du vol relatif (VR) sont au programme.
230 athlètes militaires représentant 40 nations se disputent les 6 titres individuels et les 6 titres en équipe.

L’équipe de France militaire y est engagée avec une équipe complète de 5 hommes (François Martzolff, Thomas Jeannerot, Jean Vignuales, Maxime Dupont et Tanguy Maheu) et deux femmes en individuel (Déborah Ferrand et Anne Lise Guillard).
Sont présents aussi sur place, Vincent Noré (chef de délégation), Jean Noël Hardouin (coach PAV), Florian Denonfoux (coach VR) et Olivier Plat (videoman VR)

A l’issue de la première journée de compétition (le 16 octobre), deux manches de précision d’atterrissage ont été validées sur les dix que comportent la compétition.
L’équipe masculine reste au contact parmi une dizaine de nations pouvant prétendre à la victoire.
Déborah est quant à elle en tête du classement individuel féminin avec deux scores parfaits (0 cm) ; chinoises, russes et biélorusses sont en embuscade prêtes à profiter du moindre faux pas…
Anne Lise marque quant à elle 5 et 2 cms.

Hier, aucun saut n’a pu être effectué à cause de mauvaises conditions météo. Le ciel était par terre!!!

Aujourd’hui après une longue attente, à cause la pluie cette fois, ils étaient heureux de pouvoir faire un saut. Il y avait moins de nuages mais l’humidité était de mise après les dernières précipitations… La troisième manche de PA est validée.

Les garçons ont encore fait une belle manche à 4 cms. L’équipe biélorusse se détache largement, une dizaine d’équipes peuvent toujours prétendre à une place sur le podium dont nos frenchies !!
Deborah et Anne Lise marquent 2 cms. Déborah reste en tête avec un cm d’avance devant deux chinoises.
La suite demain avec la fin de la manche 4 pour les garçons et peut être les filles puis voltige ou VR si le temps le permet!

L’équipe de France Militaire de Parachutisme

 



À lire également

derniers articles