13 août 2010 - Actualités

Championnats du Monde 2010 Menzelinsk : une récolte en Or !

Tous les résultats des équipes de France

Les résultats des derniers Championnats du Monde 2010 à Menzelinsk sont tombés !

Parmi les 20 nations représentées, les équipes de France se sont distinguées par leur excellence : 4 Médailles d’Or dans toutes les spécialités du Vol Relatif : Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif à 8, Vol Relatif à 4 Féminin, Vol Relatif Vertical. 1 médaille d’Or en Freestyle 1 médaille d’Argent en Voile Contact à 4 Rotations 1 médaille de bronze en Voile Contact à 4 Séquence Notons les performances des autres équipes : Voile Contact 2 Séquence qui se placent 4èmes et 5èmes, et enfin le Freefly, 4èmes au classement.

Deux records ont été observés lors de cette compétition : le premier de 56 points pour le Vol Relatif à 4, et le deuxième à 47 points pour le Vol Relatif à 4 Féminin ! Distinction également de Mathieu Bernier, fonctionnaire de police et athlète de haut niveau, premier double médaillé de l’Histoire lors d’un même Championnat en Vol Relatif à 4 et Vol Relatif à 8 (en double appartenance).

Félicitations et bravo aux nouveaux Champions du Monde pour leurs performances, aux médaillés des Championnats et aux équipes de France pour avoir représenté dignement la France en Russie.

Une pensée pour l’équipe de France de Freefly Krystal, restée malgré elle en France, nous espérons les revoir sur les terrains de compétitions nationaux et internationaux en pleine forme, merci d’avoir encourager toutes les équipes.

Les remerciements et félicitations s’adressent aussi à la délégation française, ayant contribué à la réussite de ces équipes : entraîneurs, plieurs, médecins, kinésithérapeutes, personnel fédéral, accompagnants.

Enfin, la réussite et force des athlètes ne serait rien sans l’estime et l’honneur accordés ainsi que les encouragements de la population parachutiste et non parachutiste, merci pour votre soutien, qu’il dure et perdure pour les prochaines échéances et années à venir !

Sportivement,

La Fédération Française de Parachutisme

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”