28 août 2022 - Championnat de France

Championnats de France Disciplines Artistiques/Vol Relatif, dimanche 28 août 2022

Championnats de France Disciplines Artistiques & Vol Relatif 2022

Retrouvez les résultats ici
Retrouvez les vidéos ici

Dans une belle lumière matinale, les deux dernières manches de VR sont reparties dès 8 heures ce matin. La 9e manche est jugée, maintenant le classement VR4 France, VR4 féminin, et Mojinto en VR4 N1.En N2, Fly4 maintient sa 1ere place suivi de Saumur express et Pink Rabbits. En VR8, Aérodyne Cypres devance MOJO et Lille Saumur.
Merci Man Uliibarri et Yves-Marie Guillaud de ces belles photos d’ambiance.

Derniers calages pour les équipes de VR8 et avionnage sous le regard de Mathieu Bernier, entraîneur national et compétiteur….et du président de la Fédération Française de Parachutisme.

La remise des médailles est en train de se dérouler à BFCParachutisme Dijon en présence du président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Yves Marie Guillaud, des entraîneurs, des juges, et de tout l’encadrement de ce bel évènement.

FREESTYLE N1

• Médaille d’or : Yohann Aby/Jean-Marie Gares
  • Médaille d’argent : Cyril Colin/Lucas Colin
  • Médaille de bronze : Stéphane Herment/Grégory Magal
  • 4e position : Nicolas Vannier/Sacha Revillard
  • 5e position : Julie Serra/Verena Rickert

FREESTYLE N2

• Médaille d’or : Marie Bochard/Valentin Prudhomme
  • Médaille d’argent : Gwenaelle Valentin/Anne-Laure Chrétien
  • Médaille de bronze : Christophe Bonnard/Lou Bange
  • 4e position : Gaspar Matheron/Alain Dandan

FREEFLY N1

• Médaille d’or : Yohann Aby/Jean-Marie Gares/Cyrill Padieu
  • Médaille d’argent : Pierre Wolnik/Mateo Limnaios/Noe Pottier
  • Médaille de bronze : Romain Blois/Stephan Garin/Jules Humbert/Gregory Magal
  • 4e position : Matys Valadon/Mamadou Sarr/Tristan Lezeau/Hugo Valadon
  • 5e position : Rachid Lamchachti/Gaetan Lambert/Maxime Gonord

VOL RELATIF 4 N1

(c) FFP
  • Médaille d’or : Damien Gouriou, Tom Mattoni, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et David Ricard
  • Médaille d’argent : Sophia Pecout, Gaelle Giesen, Elise Poindron, Jessica Thebault et Matthieu Roux
  • Médaille de bronze : Theo Peyronnel, Thomas Misztal, Basile Mora, Loic Vieira et Herve Husson
  • 4e position : Axel Martinez, Olivier Abougit, Marion Baggio, Cindy Delbergue et Michel Laynaud
  • 5e position : Eric le Magoariec, Emmanuel Sarrazin, Valentin Tonizzo, Remi Verschaeve et Emmanuel Fauvel

VOL RELATIF 4 N2

(c) FFP
  • Médaille d’or : Simon Melard, Marie Bergez, Alizee Guyot, Stephane Lepage, Mathieu Bernier (remplaçant), Eliot Rigazio (remplaçant) et Adrien Wallerich
  • Médaille d’argent : Laura Duveau, Pauline Cappelaere, Marie Pineau, Maud Serve et Dorothee Huar
  • Médaille de bronze : Perrine Laboureur, Sabrina Francois, Audrey Grost, Alizee Monart et Fabien Foulon
  • 4e position : Tia Chaumeret, Marine Biau, Frederik Delacour, Thomas Jones, Stephane Millet (remplaçant) et Alain Pechverty

VOL RELATIF 8 N1

(c) FFP
  • Médaille d’or : Damien Gouriou, Gaelle Giesen, Tom Mattoni, Sophia Pecout, Elise Poindron, Mathieu Quizy, Alban Rumolo, Jessica Thebault et David Ricard
  • Médaille d’argent : Emmanuel Sarrazin, Pierre-Emmanuel Balageas, Patricia Cacheux, Cindy Delbergue, Jean Baptiste Martin, Stephane Millet, Basile Mora, Theo Peyronnel, Estelle Audureau (remplaçante) et Herve Husson
  • Médaille de bronze : Mathieu Bernier, Cyrille Aguinet, Pauline Cappelaere, Laura Duveau, Thomas Misztal, Marie Pineau, Maud Serve, Loic Vieira et David Ricard

Après cette belle compétition, un dernier souvenir avec tous les participants, compétiteurs, juges, organisateurs, président fédéral, entraîneurs, bénévoles.

(c) FFP

Et un dernier petit clin d’œil à Annick, la secrétaire de BFCParachutisme Dijon, précédemment de Corbas dont la gentillesse permanente a encore une fois été louée et qui a remis la médaille à l’équipe dijonnaise !

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et plein air
(c) FFP

Un championnat de France c’est aussi tout ça : de grands éclats de rire, de la pression, de l’émotion, des temps d’amitié, du partage, des très jeunes….et des plus anciens qui échangent sur leurs parcours et leur expérience. Une magnifique compétition où toutes les manches ont été passées, dans toutes les disciplines. Merci à tous les participants pour cette belle communauté parachutiste qu’ils ont encore fait vibrer durant toute la compétition.

Merci à BFCParachutisme Dijon, Pascal Grisot, co gérant et Julien Parra, Directeur technique adjoint de Manu Ulibarri pour la parfaite organisation et qui “en ont pris plein les yeux avec le bonheur d’avoir revu plein d’amis et de découvrir cette nouvelle génération prometteuse”.
Merci à l’encadrement, aux juges, aux bénévoles, aux pilotes, à tous ceux qui ont rendu possible ce bel évènement, au beau temps.

19 avril 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]

19 avril 2024