22 avril 2023 - Championnat du Monde

Championnat du monde FAI, en soufflerie – Slovaquie – journée du 22 avril 2023

Championnat du Monde FAI en soufflerie 2023

La dernière journée de compétition débute à Hurricane Factory Tatralandia !
✅ Mobilisées et concentrées Paméla LISSAJOUX, Elise POINDRON, Christine MALNIS et Sophia PECOUT sont en tête du classement provisoire, avec 9 points d’avance ! Les deux dernières manches sont prévues ce matin !
Suivez la compétition en live 👇https://www.wisc2023.com/livestream/

L’avant-dernière manche vient d’être disputée pour les deux équipes de Vol Relatif !
“Les filles ont fait une petite erreur, mais elles restent en tête avec quelques points d’avance, ce qui devrait leur permettre de rester sur la plus haute marche du podium !
Pour le VR4 Open, le 9e saut a été réussi. Ils ont un très bon rythme!
Toujours en deuxième position, Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Mathieu QUIZY et Tom MATTONI se battent pour la médaille d’argent, contre l’équipe belge, qui les suit de très près.” explique Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National.

🇫🇷🥇 Paméla LISSAJOUX, Élise POINDRON, Christine MALNIS et Sophia PECOUT sont sacrées championnes du monde !!
Pour Jean-Michel Poulet ‘le choix stratégique de Mathieu Bernier (entraineur national) a été payant ! On est très satisfaits de cette performance !”

🇫🇷🥈 L’équipe de VR4 Open composée de Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Mathieu QUIZY et Tom MATTONI est médaillée d’argent !

✅ Dernière manche de la compétition pour Malya JALAGUIER !
“Elle a réalisé une très belle performance pour ses premiers championnats du monde. Elle a su gérer le stress et la pression d’une compétition internationale, ce qui est de bon augure pour la suite de sa progression en équipe de France !” s’enthousiasme Philippe Schorno, entraineur national.

➡️ Zoom sur le Dynamique à 4 (D4W)
📣 Après une réclamation, l’équipe suisse a été déclassée, au profit de Singapour, suite à un re-jugement.”Les suisses ont porté réclamation, nous sommes en attente de la décision finale. C’est important pour nous, car l’équipe de France 2 de D4W devra affronter l’une des deux équipes pour la médaille de bronze !” explique Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National.

© Courtesy of FAI

Médaille de bronze pour les frères Simon et Louis CAULIER, en Dynamique à 2 Junior !
Ils se disent “ravis de cette médaille et fiers d’être soutenus par la FFP, iFLY Lyon et leur papa !”

👏 Malgré une bataille acharnée contre l’équipe allemande, Lucas COLIN et Adrien GALLOT ne parviennent pas à arracher la victoire.
Le championnat s’arrête, pour eux, au pied du podium après une très belle performance !

🤙 Clap de fin pour le Championnat du monde en soufflerie !
🇫🇷 Félicitations à l’ensemble des compétiteurs français !
🥇 Médaille d’or : Vol Relatif à 4 Féminin : Paméla LISSAJOUX, Élise POINDRON, Christine MALNIS, Sophia PECOUT
🥈 Médaille d’argent : Vol Relatif à 4 Open : Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Mathieu QUIZY, Tom MATTONI
🥉 Médaille de bronze : Dynamique à 2 Junior : Simon CAULIER, Louis CAULIER

à lire également
13 févr. 2024

Entrainement de Voile Contact à Eloy

Les équipes de France de Voile Contact s’entraînent en ce moment même lors d’un stage à Skydive Arizona à Eloy, à l’approche des championnats du monde 2024, qui auront lieu à Prostejov (République Tchèque), en septembre prochain ! Après une première semaine perturbée par plusieurs journées de pluie, la météo ensoleillée permet maintenant aux équipes […]

9 févr. 2024

Sportifs de haut niveau de la Défense et JOP 2024

L’ensemble des sportifs de haut niveau de la Défense se mobilise pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !Tout en maintenant leurs engagements, les armées apportent leur expertise et leur professionnalisme au succès des JOP 2024 dans les milieux maritime et aérien où elles seront menantes et sur le territoire national en […]

28 janv. 2024

Les 75 ans de la Fédération Française de Parachutisme

En clôture de ce Congrès 2024, les participants ont été invités à partager un chaleureux moment d’amitié pour marquer les 75 ans de la Fédération Française de Parachutisme.Le Président Yves-Marie Guillaud tenait particulièrement à cette célébration qui n’avait pas eu lieu …..depuis les 50 ans de la FFP !La soirée a débuté par une tombola […]