22 avril 2023 - Championnat du Monde

Championnat du monde FAI, en soufflerie – Slovaquie – journée du 22 avril 2023

Championnat du Monde FAI en soufflerie 2023

La dernière journée de compétition débute à Hurricane Factory Tatralandia !
✅ Mobilisées et concentrées Paméla LISSAJOUX, Elise POINDRON, Christine MALNIS et Sophia PECOUT sont en tête du classement provisoire, avec 9 points d’avance ! Les deux dernières manches sont prévues ce matin !
Suivez la compétition en live 👇https://www.wisc2023.com/livestream/

L’avant-dernière manche vient d’être disputée pour les deux équipes de Vol Relatif !
“Les filles ont fait une petite erreur, mais elles restent en tête avec quelques points d’avance, ce qui devrait leur permettre de rester sur la plus haute marche du podium !
Pour le VR4 Open, le 9e saut a été réussi. Ils ont un très bon rythme!
Toujours en deuxième position, Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Mathieu QUIZY et Tom MATTONI se battent pour la médaille d’argent, contre l’équipe belge, qui les suit de très près.” explique Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National.

🇫🇷🥇 Paméla LISSAJOUX, Élise POINDRON, Christine MALNIS et Sophia PECOUT sont sacrées championnes du monde !!
Pour Jean-Michel Poulet ‘le choix stratégique de Mathieu Bernier (entraineur national) a été payant ! On est très satisfaits de cette performance !”

🇫🇷🥈 L’équipe de VR4 Open composée de Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Mathieu QUIZY et Tom MATTONI est médaillée d’argent !

✅ Dernière manche de la compétition pour Malya JALAGUIER !
“Elle a réalisé une très belle performance pour ses premiers championnats du monde. Elle a su gérer le stress et la pression d’une compétition internationale, ce qui est de bon augure pour la suite de sa progression en équipe de France !” s’enthousiasme Philippe Schorno, entraineur national.

➡️ Zoom sur le Dynamique à 4 (D4W)
📣 Après une réclamation, l’équipe suisse a été déclassée, au profit de Singapour, suite à un re-jugement.”Les suisses ont porté réclamation, nous sommes en attente de la décision finale. C’est important pour nous, car l’équipe de France 2 de D4W devra affronter l’une des deux équipes pour la médaille de bronze !” explique Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National.