21 avril 2023 - Championnat du Monde

Championnat du monde FAI, en soufflerie – Slovaquie – journée du 21 avril 2023

Championnat du Monde FAI en soufflerie 2023

✅ Les membres des équipes de France de Vol Relatif sont concentrés et mobilisés autour des enjeux pour lesquels ils s’entrainent depuis plusieurs mois !
🌪 “Il y aura de la bagarre pour les premières places du podium ! Le mot d’ordre ? Aujourd’hui, tout peut arriver !” exprime Mathieu Bernier, entraineur national.
4 manches sont prévues, ce jour, pour les équipes de France de VR.
Le lien du live ici 👇

🌪 L’équipe de France de Vol Relatif Féminin prend la tête du classement provisoire, devant les Etats-Unis !
🇫🇷 “La compétition est serrée et le niveau est très élevé. Ce qui laisse présager un beau combat en perspective, jusqu’à la fin de la compétition !” déclare Jean-Michel Poulet, Directeur Technique de la Fédération Française de Parachutisme.

Pour Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Mathieu QUIZY et Tom MATTONI, la compétition est intense !
Actuellement en deuxième place du classement provisoire derrière les États-Unis, les performances françaises sont au rendez-vous.
“Il peut y avoir des fautes de la part des deux équipes et le classement peut s’inverser rapidement et à tout moment !” exprime Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National.

🇫🇷 Retour sur les performances françaises en Freestyle
“Malya a réalisé de très belles manches ! Elle est en 6e position au classement provisoire et nous sommes très satisfaits. Elle ne stresse pas et réagit très bien à la pression. Après trois manches disputées, Flavien est 5e au classement provisoire. C’est une performance assez incroyable pour une première compétition au niveau international. Tous les voyants sont au vert pour le Freestyle !” déclare Philippe Schorno, entraineur national.

🌪 Retour sur une deuxième journée intense pour les équipes de Vol Relatif !
🇫🇷 Concernant le VR4 Féminin :
Paméla LISSAJOUX, Élise POINDRON, Christine MALNIS et Sophia PECOUT, réalisent une superbe compétition. “Elles sont très fortes techniquement et mentalement ! Elles ont su gérer la pression, ce qui leur a permis de prendre la première place, avec 9 points d’avance sur les Américaines !” souligne Mathieu Bernier, entraineur national.
🇫🇷 Pour le VR4 Open, la journée a été un peu moins idyllique, avec quelques fautes qui pénalisent l’équipe. Damien GOURIOU, Alban RUMOLO, Mathieu QUIZY et Tom MATTONI restent seconds au classement provisoire.
“Notre objectif initial était la deuxième place du podium et pour le moment cet objectif est rempli. Nous allons nous battre jusqu’au bout afin conserver cette belle deuxième place !” assure Mathieu.

🇫🇷 L’équipe de D2W – France 2, composée de Lucas COLIN et Adrien GALLOT, est qualifiée pour la demi-finale face aux États-Unis.
Pour Mateo LIMNAIOS et Romain CAZES (France 1), éliminés de justesse par l’équipe allemande, le championnat s’arrête en quarts de finale.
Pour suivre la compétition en direct, ou revenir sur les manches de la journée 👇

🤙 Du côté du D4W
L’équipe France 2 est qualifiée pour les demi-finales !
Lucas COLIN, Adrien GALLOT, Omar AMADOU SANDA et Matthieu BERMOND rencontreront les Américains, grands favoris de la compétition !
L’équipe France 1 a, quant à elle, été éliminée, lors d’un match franco-français par l’équipe France 2.