22 oct. 2017 - Championnat du Monde - Résultats

Championnat du monde de vol en soufflerie – Jour 3

Bonus exceptionnel, les équipes de France repartent de ce championnat du monde de vol en soufflerie 2017 avec deux records d’Europe et un record du monde :
– 2 records d’Europe en Vol Relatif Vertical (53 points) et en Vol Relatif à 4 Féminin (38 points)
– 1 record du monde en Vol Relatif à 4 junior (36 points)

Après les disciplines artistiques, David Roth, Président de la FFP, a rassemblé les athlètes français de Vol Relatif Open, Féminin, Junior et Vertical, pour un moment d’échange, accompagné de Marie-Claude Feydaud, Vice-Présidente, et de Jean-Michel Poulet, DTN. Le Président a tenu, dans un premier temps, à féliciter les français pour leurs premières belles performances dans le championnat. « Ces résultats sont le fruit du travail des entraîneurs et de votre implication », a-t-il ajouté.

[PRESSE] Les championnats du monde de vol en soufflerie sur France3

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/huit-parachutistes-region-paca-participent-aux-championnats-du-monde-vol-soufflerie-1352789.html 

Point sur les résultats

Belles prestations hier de nos français en Dynamic. En 2 Way, Léonard BLANCHON et Clément DUCLOUX participeront à la petite finale et l’équipe de Dynamic 4 Way, composée de Léonard BLANCHON, Clément DUCLOUX, David PETRACCO et Omar SANDA affrontera la République Tchèque en finale. A l’avant dernière manche, les juniors du Vol Relatif à 4 obtiennent 33 points et restent en tête du classement provisoire. Lors de la 9ème manche, l’équipe de Vol Relatif Open obtient 37 points et les féminines 34 points. Mateo Limnaios, en Freestyle Junior réalise un score de 8.9 à la cinquième manche. En Vol Relatif Vertical, l’équipe de France est toujours en course pour la médaille d’or face aux Etats-Unis.

En VRV, les russes et les américains vont effectuer un vol de départage pour la 3e place.

Vol Relatif à 4 Open : Julien DEGEN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER, Roy JANSSEN

Médaille d’or pour les françaises en Vol Relatif Féminin

L’équipe de France de Vol Relatif à 4 Féminin, composée de Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX, Clémentine LE BOHEC et Christine MALNIS termine première du championnat du monde de vol en soufflerie. Bravo les filles !!!

Médaille d’argent pour l’équipe de Vol Relatif Open

Julien DEGEN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER et Roy JANSSEN en Vol Relatif Open remportent la médaille d’argent derrière la Belgique. Bravo à eux !

 

Médaille d’or pour les juniors en Vol Relatif à 4

Bravo à nos petits frenchy ; Tom MATTONI, Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER et Astryd CASIMIR (remplaçante), en Vol Relatif Junior, qui remportent la médaille d’or, au championnat du monde de vol en soufflerie à Laval.

Vol Relatif à 4 Junior : Tom MATTONI, Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER, remplaçante Astryd CASIMIR

Quatrième place pour la France en Freestyle Junior

En Frestyle Junior, Mateo Limnaios termine au pied du podium, une belle performance pour le plus jeune compétiteur du championnat. Bravo Mateo !
(C) Photo of courtesy FAI

Médaille d’or pour l’équipe de France de Vol Relatif Vertical

C’est officiel, après une belle bataille face aux américains, l’équipe de France de Vol Relatif Vertical, composée de Raphaël COUDRAY, Frédéric NENET, Mikaël MELO et Edouard HENRY remporte la médaille d’or !!

Vol Relatif Vertical : Raphaël COUDRAY, Frédéric NENET, Mikaël MELO, Edouard HENRY

Médaille de bronze en Dynamic 2 Way

Félicitation à Léonard BLANCHON et Clément DUCLOUX, qui remportent la médaille de bronze en Dynamic 2 Way !

DW2 : Clément DUCLOUX et Léonard BLANCHON

Médaille d’or en Dynamic 4 Way

Un grand bravo à Léonard BLANCHON, Clément DUCLOUX, David PETRACCO et Omar SANDA, qui, après une dernière manche pleine de suspense face à la République Tchèque, remportent la médaille d’or !

DW4 : Léonard BLANCHON, Clément DUCLOUX, David PETRACCO, Omar SANDA

à lire également
18 févr. 2021

La Fédération Française de Parachutisme rend hommage à Patrick CASTELLA

Avec une immense tristesse, nous apprenons aujourd’hui le départ de Patrick Castella. 11 fois Champion du Monde, ancien capitaine et entraîneur des Équipes de France de Voile Contact, Patrick donnait et partageait, sans rien attendre en retour. Il a dédié sa vie à sa discipline et restera un monument du voile contact.  Un grand homme, […]

9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]