Championnat du monde de vol en soufflerie – Jour 2

Le 18 avril 2019 marque le début de la compétition. Plus de 290 compétiteurs venus de 31 pays s’affrontent dans le tunnel de la soufflerie Weembi, à Lille-Lesquin (59).

Pour suivre ce championnat du monde, comme si vous y étiez !👉 Livestream: http://bit.ly/2Gl6wfT

Les résultats en direct ici

Gillian Rayner et Domitille Kiger commentent le live streaming depuis le début de la compétition.

[PRESSE] Radio Nova parle du championnat du monde

Retrouvez l’intégralité du reportage ici

@France3nord est venu couvrir le Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019.

Après avoir interviewé l’équipe mixte de VR4, Jean Michel Poulet, directeur technique national, a évoqué les ambitions françaises sur cette compétition.

Premières impressions du Wisc2019 à  Lille : la cérémonie d’ouverture, les premiers vols! 🎥

©Vidéo Courtesy FAI

🎥 Teaser 2 Championnat du monde de vol en soufflerie 🎥

©Vidéo Courtesy FAI

Les équipes de France par disciplines :

En Dynamic 2-Way 22 équipes s’affrontent dans le tunnel de Weembi dont deux équipes françaises:

France 1 : Leonard Blanchon et Clément Ducloux.

France 2 : Mateo Limnaios et Eliot Pothet.

En Vol Relatif à 4 femme, 9 équipes se défient à Weembi Indoor Skydiving dont une équipe française.

Paméla Lissajoux, Jessica Thébault, Elise Poindron, Clémentine Le Bohec et Claire Victoire De Fleurian.

En Vol Relatif à 4 Open 18 équipes s’opposent dans la veine de Weembi Indoor Skydiving dont une équipe française :

VR4 France : Julien Degen, Christine Malnis, Roy Janssen, Sophia Pécout.

En Free Style junior, 14 sportifs s’opposent dans la veine de Weembi Indoor Skydiving dont un athlète français :

Mateo Limnaios

En Free Style open, 23 sportifs s’opposent dans la veine de Weembi Indoor Skydiving dont une athlète française :

Kathya Toussaint

En Dynamic 4-Way 9 équipes s’affrontent dans le tunnel de Weembi dont une équipe française :

Mateo Limnaios, Leonard Blanchon, Eliot Pothet et Clément Ducloux.

En Vol Relatif à 4 junior 4 équipes se défient dans le tunnel de Weembi dont une équipe française :

Eliot Massier, Oscar Massier, Cameron Malie et Tom Mattoni.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.