Championnat du monde de vol en soufflerie : 6 médailles pour la France !

Le 3e championnat du monde de Vol en Soufflerie vient de se terminer à la soufflerie Weembi à Lille-Lesquin (59). 31 pays étaient présents avec plus de 300 compétiteurs. Sur 21 médailles en Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019 et 3 en Challenge VR8, la France aura encore brillé en remportant le plus grand nombre de médailles. Les équipes de France remportent 5 médailles sur ce championnat du monde (Or : Vol Relatif à 4 Femme et Dynamic4Way – Argent : Vol Relatif à 4 Open et Vol Relatif à 4 Junior – Bronze : Dynamic 2Way) (les disciplines ici) et 1 médaille d’argent sur le Challenge international de Vol Relatif à 8.

– France : 5 médailles Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019 + 1 médaille Challenge VR8
– USA : 4 médailles Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019 + 1 médaille Challenge VR8
– République Tchèque : 2 médailles Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
– Royaume-Uni : 2 médailles Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
– Russie : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019 + 1 médaille Challenge VR8
– Belgique : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
– Allemagne : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
– Singapour : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
– Espagne : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
-Canada : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
– Australie : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019
– Norvège : 1 médaille Wisc2019 – FAI World Indoor Skydiving Championship 2019

Vol Relatif à 4 Femme
Médaille d’or : France – Claire Victoire De Fleurian, Paméla Lissajoux, Elise Poindron et Clémentine Le Bohec, Jessica Thébault.
Médaille d’argent : Royaume Uni
daille de bronze :  Etats-Unis

Vol Relatif à 4 Open
Médaille d’or : Belgique
Médaille d’argent : France – Julien Degen, Sophia Pécout, Christine Malnis et Roy Janssen.
daille de bronze :  Etats-Unis

Vol Relatif à 4 Junior
Médaille d’or : République Tchèque
Médaille d’argent : France – Eliot Massier, Oscar Massier, Cameron Malie et Tom Mattoni.
daille de bronze :  Russie

Dynamic 4 Way
Médaille d’or : France – Léonard Blanchon, Clément Ducloux, Eliot Pothet et Mateo Limnaios.
Médaille d’argent : République Tchèque
daille de bronze : Espagne

Dynamic 2 Way
Médaille d’or : Etats-Unis
Médaille d’argent : Royaume Uni
Médaille de bronze : France – Eliot Pothet et Mateo Limnaios.

FreeStyle Junior
Médaille d’or : Australie
Médaille d’argent : Canada
daille de bronze : Etats-Unis
5ème place : France – Mateo Limnaios.

FreeStyle Open
Médaille d’or : Allemagne
Médaille d’argent : Singapour
Médaille de bronze : Norvège
13ème place : France – Kathya Toussaint.

Crédit photo : 189.Photography

Challenge VR8 – hors championnat du monde :
Vol Relatif à 8 Open
Médaille d’or : Etats-Unis
Médaille d’argent : France – Alban Rumolo, Damien Gouriou, Aurélien Lemaire, Gaëlle Giesen, Kevin Mansion, Charles Rommel, Paméla Lissajoux et Martial Ferré.
Médaille de bronze : Russie

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.