[Zoom sur] Yohann Aby et Jean-Marie Gares

Championnat de France Toutes Disciplines (sauf PsV)

Avec deux athlètes aguerris et classés au plus haut niveau international, le duo, licencié à Armor Parachutisme (22), collectionne un palmarès impressionnant. Yohann Aby  totalise 10000 sauts et Jean Marie Gares, 8500 sauts. Ils ont débuté en Free Fly et aujourd’hui, ils performent en Free Style. « C’est une passerelle naturelle pour les sportifs en Disciplines Artistiques. Cela permet de compléter les niveaux techniques des athlètes», explique en parallèle Sébastien Chambet, entraineur national.

A la question « Quels ont été vos titres les plus marquants ? », Jean-Marie répond dans l’instant : « Sans aucune doute Chicago. Je ne m’attendais pas à être vice-champion du monde en  Free Style!! ». Pour Yohann, triple champion du monde et 5 fois médaillé d’or en Coupes du monde et d’Europe, le choix s’avère difficile : « Mes meilleurs sauts, ceux qui ont marqué mes souvenirs de la discipline, c’est en 2014, 2016 et 2018 ».

Ils sont tous deux habitués aux championnats de France à Vichy. Cette édition est la 7e participation de Jean-Marie et la 14e pour Yohann.  Ensemble depuis trois ans, Yohann et Jean-Marie forment une équipe soudée, amplifiée par un mental de winners qu’ils ont conforté au fil des entraînements. Une attente pour ce championnat de France ? « La plus haute marche au bout de nos 250 sauts d’entraînements !! Mais, aussi, peaufiner nos performances et ajuster les derniers détails avant les prochaines échéances internationales ».

Pour la Coupe du monde à Eloy, aux Etats-Unis, les deux athlètes visent aussi le haut du podium. Et en 2020, l’objectif phare de l’équipe sera le championnat du monde en Russie. Il nous reste à les suivre pour les voir continuer à faire briller la France partout dans le monde.

La Fédération Française de Parachutisme leur souhaite une bonne saison et bon vol dans le ciel américain….entre autres 🙂

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]