7 sept. 2020 - Championnats de France

420 – Podiums : Championnat de France de Pilotage Sous Voile et Open International du 4 au 6 septembre 2020 à Orléans (45)

Championnat de France Pilotage sous voile 2020

Du 4 au 6 septembre 2020, l’École de Parachutisme du Centre Orléans Loiret (EPCOL), à Saint-Denis-de-l’Hôtel (45) organisait, pour la quatrième fois, le Championnat de France de Pilotage Sous Voile N1 et N2 et l’Open International, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme.

Retrouvez toutes les photos ici.

Dès la première journée de compétition, le podium Open s’est dessiné avec, en tête, Cédric Veiga Rios, champion du monde et recordman, suivi par les deux frères italiens Mario et Armando Fattoruso. Kevin Techer s’est hissé à la troisième place. Philippe Schorno, entraineur national, souligne le niveau particulièrement relevé de cette compétition où « la moindre erreur était rédhibitoire ».

Au classement national, les cinq premières places sont remportées par les membres de l’Équipe de France.

Podiums du Championnat de France Pilotage Sous Voile et Open International
Pilotage sous Voile :
Combiné PSV – Catégorie Open

• Médaille d’Or : France avec Cédric Veiga Rios, licencié à Armor Parachutisme (22) avec un total de 856,138 points.
  • Médaille d’Argent : Italie avec Armando Fattoruso avec 805,105 points.
  • Médaille de Bronze : France avec Kevin Techer, licencié à l’École de Parachutisme Besançon Franche-Comté (25) avec 795,780 points.

Combiné PSV – Catégorie N1

• Médaille d’Or : France avec Cédric Veiga Rios, licencié à Armor Parachutisme (22) avec un total de 868,366 points.
  • Médaille d’Argent : France avec Kevin Techer, licencié à l’École de Parachutisme Besançon Franche-Comté (25) avec 812,893 points.
  • Médaille de Bronze : France avec Nicolas Gallo, licencié à Armor Parachutisme (22) avec 772,681 points.

Retrouvez les résultats en détail sur le lien suivant.

Relation presse :
Phoebus Communication