A l’école de parachutisme de laval, une manche complète a pu être réalisée et validée en cette première journée de Championnat de France, les conditions aérologiques étant assez délicates. Retrouvez les résultats ici : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring…

La dynamique de la compétition a pu être lancée pour les 17 participants que les organisateurs ont accueillis avec un grand plaisir dont de nombreux jeunes, y compris jeunes féminines. Ce résultat est la résultante du travail réalisé sur l’école de parachutisme de Laval lors du stage de détection qui s’est poursuivi par cette mise en situation directe en compétition. Jacques Baal, entraîneur national de Précision d’Atterrissage/Voltige espère « pouvoir voler à nouveau en deuxième partie d’après midi après le stand by qui vient d’être décrété en raison des conditions de vent, thermiques et, encore plus, de chaleur qui sont trop marquées. Il était donc essentiel de préserver l’intégrité des athlètes, en cohérence avec les directives ministérielles ». En accord avec la Chef Juge, Muriel Peltier-Moyeuvre et le Directeur de la compétition, Denis Bouinio, les organisateurs espèrent pouvoir enchaîner 2 manches à partir de 18 heures.
Un grand merci à Pascal Chadaigne, membre du paraclub de Laval pour les photos prises tant durant le stage de détection que, ensuite, lors de cette première journée de championnat de France.