15 août 2022 - Championnat de France

Dernière journée du Championnat de France de Précision d’Atterrissage Ascensionnel

Championnat de France PA Ascensionnel 2022

Dernière journée de compétition à l’Ecole de parachutisme de Laval. On voit parfaitement sur cette scène, transmise par Yves-Marie Guillaud, les organisateurs mobilisés autour du treuil et, sur la droite, le câble en tension pour tracter un compétiteur.

Peut être une image de 4 personnes et herbe

Après le briefing réalisé par Jacques Baal, entraîneur national, la 7e et dernière manche avait été lancée ce dimanche 15 août à l’Ecole de parachutisme de Laval. Deux treuils assuraient la parfaite coordination de ce championnat. Le câble tendu et la voile (à gauche du gyrophare) offrent une bonne compréhension de cette discipline, sous le contrôle de Dénis Bouinio, responsable de l’ascensionnel à Laval. Pilote de treuil, bénévole méritant et sympathique, Denis a aussi eu le plaisir de tracter son fils, Yanis, compétiteur sur ce championnat de France. Néanmoins, au bout de quelques sauts, la 7e manche a dû être interrompue à cause d’un vent totalement instable. En avoir passé 6 avec cette météo reste une vraie gageure.

Le championnat de France de Précision d’Atterrissage Ascensionnel a été déclaré terminé à la 6e manche en raison d’un vent fort et instable à partir du milieu de matinée. Encore un grand bravo à nos 17 compétiteurs (dont 7 juniors) : Bruno Lautard, Eric Coltat, Sathan Mahinda, Edouard Bittighoffer, Typhaine Meyer, Igor Toupet, Antoine Savary, Jean-Jacques Arendet, Louis Etienne du Reau, Alderic Vastel, Pascal Chadaigne, Clement Gefflot, Nathan Poupeau Avallart, Yanis Bouinio, Carmen Dufour, Robin Chadaigne, Naig Dortee.

Un grand merci au président de l’Ecole de Parachutisme de Laval , Jean-Pierre Sorre, à son staff, aux treuilleurs.

LES PODIUMS

Catégorie OPEN :

  • Médaille d’or : Eric Coltat
  • Médaille d’argent : Sathan Mahinda
  • Médaille de bronze : Typhaine Meyer

Catégorie JUNIOR :

  • Médaille d’or : Edouard Bittighoffer
  • Médaille d’argent : Nathan Poupeau Avallart
  • Médaille de bronze : Clément Gefflot

Retrouvez les résultats complets ici : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring…

Ces journées, sur le Championnat de France de Précision d’Atterrissage Ascensionnel, ont donné lieu à de beaux moments de partage et de rencontre, tels que notre communauté parachutiste les aime. Claire Duverger, élue fédérale, était venue apporter son soutien aux compétiteurs. Après avoir réalisé son premier saut à Laval, le 8 juin 2011, elle comptabilise à ce jour 181 sauts (en tandem) avec l’énergie et l’enthousiasme qu’on lui connait.

(c) pascal Chadaigne

Robin Chadaigne, plus jeune compétiteur durant ce championnat de France 2022, du haut de ses 12 ans, est un autre pur produit du club mayennais. Ces jeunes, les jeunes, sont l’avenir du parachutisme et le président Yves-Marie Guillaud a tenu à les mettre à l’honneur à la fin des podiums.

à lire également
28 janv. 2023

Déborah Ferrand, nominée au CISM

Lors du Conseil International du Sport Militaire -CISM-, Déborah Ferrand, notre championne au palmarès impressionnant (dont quadruple championne du Monde, 3 fois vice-championne du Monde, 3 médailles de bronze au championnat du Monde,…..), a été nominée dans la catégorie féminine pour le titre d’athlète de l’année ! Mobilisons nous pour voter pour elle via ce […]

27 janv. 2023

Cérémonie des voeux 2023

Madame la Ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, Madame la présidente du Comité National Olympique et Sportif Français, Brigitte Henriques, et Madame la présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Marie-Amélie Le Fur, avaient convié l’ensemble du monde sportif à la traditionnelle cérémonie de vœux, à la Maison de la Mutualité, à Paris.Le président, Yves-Marie Guillaud, […]

25 janv. 2023

Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération, médaillé d’Or, à Pra Loup

Sur les 115 fédérations sportives françaises, combien de présidents participent à une compétition fédérale ? Combien la gagnent 🙂 ? Parce que défendre un sport que l’on pratique nous semble essentiel au sein de la Fédération Française de Parachutisme, chacun, à son niveau, peut s’impliquer, illustrer, partager sa passion pour nos disciplines. Merci à toutes […]