[ZOOM SUR] The Eaglets : Lucas Colin et Adrien Gallot

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Lucas (17 ans) et Adrien (14 ans) forment la plus jeune équipe Dynamic 2 way sur ce 14e championnat de France de soufflerie. Lucas est en Terminale S ; Adrien, en 3ème. Ils ont tous les deux commencé la soufflerie il y 2-3 ans, grâce à leurs pères qui ont transmis leur passion. Du fait de leur jeune âge, ils ne pouvaient pas se lancer dans le parachutisme et ont donc débuté par la soufflerie.

Au début, ces 2 jeunes athlètes ne concourraient pas ensemble. Ils avaient tous les deux une coéquipière différente. Adrien faisait aussi du VR4, discipline dans laquelle il a déjà remporté un championnat de France et a participé à une coupe du monde. Puis, leurs coéquipières ont changé de discipline. Ils ont fini par former ce jeune duo qu’est « The Eaglets ». Cela fait seulement 6 mois qu’ils s’entraînent ensemble et ce championnat de France est leur première compétition en commun. Pour eux, “ce championnat est un moyen de se confronter aux autres et d’améliorer leur technicité, en vu de la coupe du monde et du championnat d’Europe de vol en soufflerie en avril prochain, à Charleroi en Belgique”.

Lier à la fois vie personnelle et haut niveau n’est pas quelque chose qui les dérange. Ils s’entraînent essentiellement pendant leurs vacances scolaires. Ils ont d’ailleurs l’intention de s’entraîner davantage à partir de la rentrée scolaire de septembre avec pour objectif de participer à des championnats du monde ou autres compétitions internationales.

Le duo se décrit comme “passionnés, volontaires, mais, aussi, différents de par leur écart d’âge. Mais il ne faut pas hésiter à se lancer dans les compétitions”, insistent-ils. Ils évoquent aussi la présence des compétiteurs chevronnés qui n’hésitent pas à leur venir en aide, à les coacher ou leur donner des conseils, à l’instar de Mateo Limnaios et d’Eliot Pothet qui les ont pris sous leur aile.

« Ils vont nous donner plein de conseils et vont nous transmettre tout ce qu’ils peuvent nous transmettre. Il y a une bienveillance qui nous tire vers le haut et il n’y a pas de jalousie. C’est formidable !! »

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]