Championnat de France de Parachutisme – Jour 1

La veille : David Roth, président de la FFP, accueille les compétiteurs de ce 62e championnat de France de parachutisme à Ville de Vichy. Il rappelle l’implication des élus, bénévoles et juges engagés pour la pleine réussite de cet évènement, sous le contrôle de Marie Claude Feydeau. Jean Michel Poulet, DTN et directeur des vols pour la compétition, secondé par Christian Lubbe et Frédéric Rami, présente l’implantation de la DZ de ce championnat 2019 ainsi que les règles de sécurité. Il évoque également l’arrivée, vendredi, des compétiteurs VR et DA.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

L’image contient peut-être : 3 personnes

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et écran

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, chaussures

Des beaux reportages se préparent à l’ Aérodrome Vichy Charmeil pour ce 62ème Championnat de France de Parachutisme toutes disciplines (sauf PSV). 🎥
RCF Allier
France 3 Auvergne

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel, nuage, plein air et nature

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, ciel et plein air

La compétition de précision d’atterrissage reprend !
Retrouvez les résultats ici : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/…

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage, ciel, plein air et nature
L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage, ciel, herbe, plein air et nature
L’image contient peut-être : ciel, nuage, herbe, plein air et nature
En Voile Contact à 4, Pôle excellence Besançon (VC4) (Nicolas Bardin, Fréderic Truffaut, Magali Belgodère, Elliot Tollemer, David Huet, Benoît Baeckeroot – remplaçant)totalise 24 points à la 4ème manche jugée; suivie par BFC de la Loire (Guillaume Dubois, Noémie Lago, Sophie Thoueille, Hélène Carre, Laurent-Stéphane Montfort) avec 13 points; Saumur PCP (Alexandra Petitjean, Blandine Carre, Renaud Hemon, Steve Leroy,  Joël Teixeira) avec 13 points; 4 Brainiacs BFC Saumur (Adrien Merlen, Rodolphe Pourcelot, Julien Adam, Paul Raymond, Sylvain Blugeot, Robin Gomard – remplaçant) avec 8 points. Championnats de France – toutes disciplines (sauf PSV)
Pour retrouver tous les résultats de la cométition, cliquez ici :
24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports