Championnat de France Ascensionnel – Jour 3

Pour retrouver les résultats de la 4e manche, c’est par ici :

Pour retrouver les résultats de la 5ème et dernière manche, c’est par ici ➡️ https://www.ffp.asso.fr/online/v3/
Les podiums seront décernés par David ROTH, Président de la FFP, Marie-Claude FEYDEAU, vice-présidente et Jean-Michel POULET, directeur technique National.

Le championnat de France de vol ascensionnel a été relayé par France 3 Auvergne 😉
Retrouvez l’intégralité de l’émission en replay en cliquant ici : ➡️ https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/…/jt-1920-auvergne

David Roth, Président de la FFP, Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente et Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, remercient l’ensemble des compétiteurs, juges, bénévoles, clubs et de tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce 6e championnat de France ascensionnel.

[Podium champ ascensionnel filles]
Podiums du championnat de France de parachutisme ascensionnel 2019 catégorie femmes :
Or : Laura JAGUELIN, 20 ans, licenciée à Club Parachutisme Tarbes Bigorre (65) – 1,67 m
Argent : Lisa BOUILLAUD, 27 ans, licenciée au Cercle Parachutiste de Nice (06) – 5,90 m
Bronze : Typhaine MEYER, 28 ans – 9,21 m

[Podium champ ascensionnel junior]
Podiums du championnat de France de parachutisme ascensionnel 2019 catégorie moins de 18 ans :
Or : Sathan MAHINDA, 17 ans, licencié au Groupement Initiation Parachutisme Sport (95) – 2,34 m
Argent : Mehdy LECOMTE, 17 ans, licencié au Club Parachutisme Laval (Centre Ecole De La Mayenne) (53) – 2,90 m
Bronze : Alderic VASTEL, 17 ans, licencié au Club Parachutisme Laval (Centre Ecole De La Mayenne) (53) – 6,64 m
[Podium champ ascensionnel général]
Or : Laurent MILLOT, 47 ans, licencié au Para Sport Compiégnois (60) – 0,09 m
Argent : Flavien MOREL, 22 ans, licencié au Club CSA du 3e RMAT (31) – 0,24 m
Bronze : François BONICALZI, 58 ans, licencié au Para Club de Peronne (80) – 0,67 m
Le chef juge, Victor Losantos et les juges, Bernard et Christiane Garsault, Bernard Nicolas et Sengsouvanh Phoummavongsa ont été rejoints pour la remise des podiums, par Ervin Greiner, Chef juge du championnat de France toutes disciplines.
Marie-Claude Feydeau, vice-présidente de la FFP, a offert à Jade Muller, blessée pendant la compétition, un t-shirt signé par tous les participants et toute l’équipe organisatrice.
Bonne récupération à elle et à 2020! ☺️
 L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et enfant
France 3 Auvergne a réalisé un reportage sur le Championnat de France de vol ascensionnel. Celui-ci a été diffusé lors du journal télévisé 12/13 du 30 Juillet 2019. 😄🎥
Pour retrouver le replay de l’émission en intégralité, cliquez ici : ⬇️
24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports