14 oct. 2020 - Bulletin officiel

Bulletin Officiel Spécial n°127

86e Assemblée générale

Election du comité directeur

11 décembre 2020 / paris / C.N.O.S.F.

Le mot du président

Sur avis de la commission électorale, et conformément à l’article 8.1 du Règlement intérieur de la Fédération Française de Parachutisme, le comité directeur du 9 octobre 2020 a arrêté les candidatures au bureau directeur et au comité directeur.
David ROTH, Président de la Fédération Française de Parachutisme

Procès verbal de la commission électorale 

En application de l’article 19 des Statuts, la commission électorale s’est réunie au siège de la FFP le 21 septembre 2020 afin d’examiner la recevabilité des candidatures tendant à l’élection des membres du Comité Directeur et du Bureau Directeur lors de l’Assemblée Générale prévue le 11 décembre 2020.
Elle a constaté que, dans les délais prévus par l’article 8-1 du Règlement intérieur de la Fédération, deux listes ont été déposées émanant respectivement de Madame Marie-Claude FEYDEAU d’une part et de Monsieur Yves-Marie GUILLAUD d’autre part.
Chacun des candidats, régulièrement licenciés depuis plus de six mois au 31 décembre de l’année écoulée, a dûment accompagné sa candidature d’une photographie, d’un extrait de casier judiciaire ainsi qu’une déclaration sur l’honneur s’engageant à un strict respect des conditions posées par l’article 15 des statuts fédéraux.
A l’issue de diverses investigations complémentaires et réponses dûment apportées la commission estime que ces deux listes -ci-après annexées- respectant en outre la parité posée par la législation en vigueur, s’avèrent conformes aux dispositions posées par les règles fédérales.
En conséquence, la Commission électorale déclare ces deux listes dûment recevables.
Yves de BOISMILON, Président de la Commission Électorale

Lors de l’assemblée générale du 11 décembre 2020 à Paris, les représentants éliront le nouveau Bureau Directeur et le Comité Directeur de la Fédération Française de Parachutisme. 

  • Liste présentée par Madame Marie-Claude FEYDEAU à consulter sur le lien suivant :
  • Programme électoral présenté par la liste de Madame Marie-Claude  FEYDEAU à retrouver sur lien suivant :

  • Liste présentée par Monsieur  Yves-Marie GUILLAUD à consulter sur le lien suivant :
  • Programme électoral présenté par la liste de Monsieur Yves-Marie GUILLAUD à retrouver sur le lien suivant :

ZOOM SUR
Tous les documents, supports de communication, informations techniques, calendrier, commissions, communiqués de presse, articles relayés dans les médias… sont disponibles, clairement et aisément, sur le site www.ffp.asso.fr
Nombre de licenciés en 2019 : 65 591

à lire également
6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 avril 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]